Bouygues Telecom et SFR en négociation pour partager leurs réseaux mobiles !

 Bouygues Telecom et sfr

Les opérateurs mobiles historiques SFR et Bouygues Telecom ont publié un communiqué de presse hier le 22 juillet, pour annoncer qu’ils sont entrés en négociation exclusives pour partager une partie de leurs réseaux mobiles.  Cet accord de la mutualisation d’une partie de leurs réseaux mobiles permettra d’offrir à leurs clients respectifs la meilleure couverture géographique et la meilleure qualité de service.

Le marché de la téléphonie mobile connait des difficultés depuis l’arrivée du quatrième opérateur Free Mobile, les revenus sont en baisse avec des investissements importants. Les opérateurs misent sur la 4G pour regagner des parts de marché  et pour être encore plus compétitif des négociations sont en cours. Bouygues Telecom est au cœur des négociations, notamment avec Virgin Mobile pour louer son réseau 4G et avec SFRpour mutualiser leurs réseaux respectifs.

La mutualisation envisagée par Bouygues Telecom et SFR serait donc une grande première en France et serait comparable à des dispositifs du même type déjà mis en œuvre dans d’autres pays européens. Chaque opérateur conserverait une capacité d’innovation autonome et une indépendance commerciale totale.

Les deux opérateurs souhaitent conclure avant la fin de l’année cet accord stratégique qui devra être approuvé par l'Autorité de la Concurrence et par l'ARCEP. Orange et Free seront-ils d'accord de laisser leurs concurrents prendre une avance sur la couverture 4G ?

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !