Lyca Mobile

Free Mobile Résiliation : Plus de 40% se tournent vers des opérateurs Low Cost (Avril 2013)

Free Mobile Résiliation : Plus de 40% se tournent vers des opérateurs Low Cost (Avril 2013)
Par Redac - publié le 02/08/2013 à 00h00

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, votre comparateur de forfaits mobile Edcom a décidé d'effectuer pour vous une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés Free Mobile sur un panel de 554 personnes, sur le mois d’Avril 2013. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

L’opérateur mobile Free Mobile connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


offre

Rappelons que les forfaits mobiles Free sont des offres sans engagement et c’est donc la principale raison des résiliations chez Free à 58.25%. Les clients Free Mobile peuvent donc à tout moment résilier leur abonnement téléphonique sans frais. Le 2éme motif est la résiliation pour incident de réseau avec 13.16%, Free Mobile met tout en œuvre pour améliorer le réseau et déployer son propre réseau sur le territoire français. Pour rappel l’opérateur utilise leur propre réseau sur 45% du territoire français et le reste est assuré par le réseau Orange. Le 3éme motif est la résiliation pour départ à l’étranger avec 16.15% des résiliations sur un panel de 554 personnes.


Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


Sur le panel de 554 personnes interrogées, pratiquement une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.


offre

Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 280 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir. 
Pour 27.15% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Free Mobile. Bien que le changement d’offre soit possible depuis le mois d’Avril 2013, ils sont encore nombreux à resilier pour revenir chez Free. En effet, les abonnés à une offre illimitée depuis au moins 3 mois peuvent changer vers le forfait mobile à 2€ à tout moment depuis leur espace client mais facturée 10€ ce qui freine encore un certains nombres.
On note que sur le mois d’Avril, ils sont 25.35% des abonnés à se tourner vers l’opérateur B&You opérateur Low Cost de Bouygues Telecom, ce dernier 100% en ligne séduit beaucoup de clients Free grâce à ses offres à bas prix à partir de 3.99€. Pour 15% des abonnés ils se tournent vers une offre Sosh opérateur Low Cost d’Orange. On remarque que les abonnés qui quittent Free se tournent principalement vers les opérateurs Low Cost à plus de 40%.


Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.