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Free Mobile Résiliation : 23.20% se tournent vers B&You (de Mai, Juin 2013)

Free Mobile Résiliation : 23.20% se tournent vers B&You (de Mai, Juin 2013)
Par Redac - publié le 18/10/2013 à 00h00

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, votre comparateur de forfaits mobile Edcom a décidé d'effectuer pour vous une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés Free Mobile sur un panel de 909 personnes, sur le mois de Mai et Juin 2013. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

L’opérateur mobile Free Mobile connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


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Rappelons que les forfaits mobiles Free sont des offres sans engagement et c’est donc la principale raison des résiliations chez Free à 58.39%. Les clients Free Mobile peuvent donc à tout moment résilier leur abonnement téléphonique sans frais. Le 2éme motif est la résiliation pour incident de réseau avec 13.40% des abonnés, Free Mobile met tout en œuvre pour améliorer le réseau et déployer son propre réseau sur le territoire français. Pour rappel l’opérateur utilise leur propre réseau sur 45% du territoire français et le reste est assuré par le réseau Orange.

Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


Sur le panel de 909 personnes interrogées, pratiquement une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur.


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Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 476 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.  Pour 25.93% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Free Mobile, bien que le changement d’offre soit possible depuis le mois d’Avril 2013, ils sont encore nombreux à résilier pour revenir chez Free. En effet, les abonnés à une offre illimitée depuis au moins 3 mois peuvent changer vers le forfait mobile à 2€ à tout moment depuis leur espace client mais facturée 10€ ce qui freine encore un certains nombres.
Les abonnés Free sont plus nombreux à se diriger vers  B&You opérateur Low Cost de Bouygues Telecom avec 23.2% et 11.69% vers Sosh opérateur Low Cost d’Orange. Virgin Mobile  récupère 4.45% des abonnés Free et Joe Mobile 4.23%. Ces derniers proposent des offres sans engagement à des tarifs aussi attractifs que chez Free. On retrouve d’ailleurs chez ces opérateurs des forfaits illimités  avec peu ou sans internet entre 9€ et 9.99€, qu’on ne trouve pas chez Free « offre à 2€ avec 2h d’appels ou offre tout illimité avec 3Go à 19.99€ ». Les abonnés qui quittent Free se tournent principalement vers les opérateurs Low Cost à plus de 35%.

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