La 4G arrivera chez Free :
Selon Xaviel Niel le dirigeant de Free, ses concurrents Orange, SFR et Bouygues Telecom se sont précipités sur le lancement de la 4G en France pour faire augmenter les prix et réaliser toujours plus de bénéficies. Le patron de Free préfère laisser ses concurrents s’installer pour mieux les contrer. La stratégie de Free reste la même que pour le lancement de ses offres 3G en janvier 2012 'reduire les prix'. « Ne vous inquiétez pas, on arrive. On les laisse juste monter leurs prix tranquillement en les laissant croire que c'est possible pour revenir et recommencer par diviser par deux les prix de marché. On ne va pas se priver ? » a déclaré Xavier Niel.
90% des français ne sont pas intéressés par la 4G :
Seul 8% des français sont intéressés par la 4G en France réponse de Xavier Niel pour justifier le retard de son réseau 4G face à ses concurrents. De plus, il souhaite avant tout offrir un réseau de qualité, Free Mobile a en effet longtemps été critiqué sur son réseau au lancement de ses offres mobiles et encore aujourd’hui. La dernière étude menée par UFC-Que choisir pointe free du doigt qui obtient les moins bons résultats sur les tests de la qualité du réseau 3G.
Les antennes 4G actuelles de Free :
Free Mobile selon l’ANFR possède actuellement 1336 antennes 4G dont 14 en service contre 7000 chez Bouygues Telecom dont 4 655 en service. L’opérateur ne dispose pas d’assez d’antennes pour rivaliser le numéro un de la 4G.
Que nous réserve Xaviel Niel ? Comment va -t-il procéder pour accélerer le deploiement de la 4G ?