Espionnage : Nos smartphones sont pistés sans le savoir !

La NSA organisme du gouvernement de la défense aux Etats-Unis collecte des données de centaines de millions de Smartphone, n’importe où dans le monde. Tous nos mouvements sont espionnés par le biais de nos mobiles. Après les Etats-Unis, la France vient de voter la loi de la programmation militaire qui donne à l’Etat le droit de collecter des données sur les réseaux de communication sans contrôle judiciaire et sans autorisation préalable de la CNCIS.

Espionnage : Nos smartphones sont pistés sans le savoir !
Par Redac - publié le 06/12/2013 à 00h00

5 milliards de données enregistrés par jour par la NSA :

Nous savons que l'agence Américaine récolte et enregistre des millions de communications téléphoniques à travers le monde mais nous ignorons que la NSA accède également à nos mouvements, tous les endroits où nous nous trouvons par le biais de nos téléphone portables, sans même les utiliser. Les données sont récoltées et conservés indéfiniment par la NSA dans le but d’aider les autorités à résoudre des enquêtes. Avec près de 5 milliards de données enregistrés par jour par la NSA, il y a de forte chance que votre portable en fasse partie.

Nos Smartpones pistés en France :

La loi de la programmation militaire est désormais validée en France. Le gouvernement Français sans passer par une action en justice, a donc accès en temps-réel à toutes les communications téléphoniques et les échanges sur les réseaux basé sur la collecte « des renseignements intéressant la sécurité nationale, la sauvegarde des éléments essentiels du potentiel scientifique et économique de la France, ou la prévention du terrorisme, de la criminalité et de la délinquance organisées et de la reconstitution ou du maintien de groupements dissous » . Les adresses IP utilisées par les internautes, la géolocalisation de leur mobile, ou encore le détail des communications téléphoniques sont donc surveillées. L’Etat peut également récupérer les numéros de téléphone chez les différents opérateurs mobiles, la liste des numéros appelés ou reçus, les durées et dates des communications, les SMS, les e-mails.

Violation de la vie privée ou rassurant pour la sécurité de notre pays, que pensez-vous de cette loi ?

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique