Free Mobile Résiliation : 15.20% se tournent vers B&You (de Juillet, Août 2013)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, votre comparateur de forfaits mobile Edcom a décidé d'effectuer pour vous une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés Free Mobile sur un panel de 776 personnes, sur le mois de Juillet et Août 2013. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

Free Mobile Résiliation : 15.20% se tournent vers B&You (de Juillet, Août 2013)
Par Redac - publié le 12/12/2013 à 00h00

Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


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Rappelons que les forfaits mobiles Free sont des offres sans engagement et c’est donc la principale raison des résiliations chez Free à 58.70%. Les clients Free Mobile peuvent donc à tout moment résilier leur abonnement téléphonique sans frais. Le 2éme motif est la résiliation pour départ à l'étranger avec 14.81% des abonnés. On constate qu'ils sont un peu moins nombreux à résilier pour incident de réseau avec 12.17% des abonnés contre 13.40% sur les mois de Mai et Juin 2013. Free Mobile met tout en œuvre pour améliorer le réseau et déployer son propre réseau sur le territoire français. Pour rappel l’opérateur utilise son propre réseau sur 45% du territoire français et le reste est assuré par le réseau Orange.


Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


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Sur le panel de 776 personnes interrogées, pratiquement une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 382 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir. 
Pour 29.32% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Free Mobile, bien que le changement d’offre soit possible depuis le mois d’Avril 2013, ils sont encore nombreux à résilier pour revenir chez Free. En effet, les abonnés à une offre illimitée depuis au moins 3 mois peuvent changer vers le forfait mobile à 2€ à tout moment depuis leur espace client mais facturée 10€ ce qui freine encore un certains nombres.
Les abonnés Free sont toujours nombreux à se diriger vers  B&You opérateur Low Cost de Bouygues Telecom avec 15.20%, c'est 7.43% qui se tournent vers Sosh opérateur Low Cost d’Orange et 4.71% vers une offre Red de SFR. Virgin Mobile  récupère 4.24% des abonnés Free et Prixtel 3.64%. Ces derniers proposent des forfaits sans engagement à des tarifs aussi attractifs que chez Free.

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