Renforcement des effectifs chez les opérateurs mobiles !
Fleur Pellerin, la ministre déléguée à l'Economie numérique est satisfaite des dispositifs qui ont été mis en place par les opérateurs mobiles Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free pour assurer la qualité du réseau dans la nuit du 31 décembre au 01 janvier 2014. La ministre à indiqué dans un communiqué du 01 janvier 2014 « Les dispositifs mis en place par les opérateurs télécoms ont parfaitement fonctionné et permis à 300 millions de messages et messages multimédia de bonne année de s'échanger sur les réseaux mobiles entre 21h00 et 2h00'.
Les chiffres par opérateur !
Selon les chiffres remontés à la ministre par les opérateurs mobiles entre 21h et 2h du matin, 300millions de SMS et MMS ont été échangés. « Comme l'année dernière, le cap du milliard sera dépassé pour l'ensemble de la soirée', a précisé la ministre dans le communiqué du mercredi 01 janvier2014.
-Orange a totalisé 120 millions de SMS et 4,3 millions de MMS,
-SFR 110 millions de SMS et 4,6 millions de MMS,
-Bouygues Telecom 62 millions de SMS et 2,4 millions de MMS,
La ministre Fleur Pellerin ne disposait pas des chiffres de Free Mobile pour le communiqué du 01 janvier 2014.
Le SMS est encore un moyen de communication privilégié par les Français pour se souhaiter la bonne année. On note que les MMS évoluent encore cette année, de part la généralisation des Smartphones et des forfaits mobiles qui intègrent les MMS.