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Free Mobile Résiliation : 39.65% se tournent vers les opérateurs historiques Orange, SFR et Bouygues (de septembre 2013)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, votre comparateur de forfaits mobile Edcom a décidé d'effectuer pour vous une étude sur les changements d'opérateur. Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés Free Mobile sur un panel de 342 personnes, sur le mois de Septembre 2013. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

Free Mobile Résiliation : 39.65% se tournent vers les opérateurs historiques Orange, SFR et Bouygues (de septembre 2013)
Par Karima - publié le 08/01/2014 à 00h00

Penchons nous tout d’abord sur les motifs de résiliation des clients.


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Les forfaits mobiles Free sont des offres sans engagement, c’est donc la principale raison des résiliations chez Free à 58.25%. Les clients Free Mobile peuvent donc à tout moment résilier leur abonnement téléphonique sans frais. Le 2éme motif est la résiliation pour départ à l'étranger avec 15.95% des abonnés. On constate qu'ils sont un peu moins nombreux à résilier pour incident de réseau avec 11.46% des abonnés contre 12.17% sur les mois de juillet et Août 2013. Pour rappel l’opérateur utilise son propre réseau sur 45% du territoire français et le reste est assuré par le réseau Orange.


Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?


Sur le panel de 342 personnes interrogées, pratiquement une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 169 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir. 


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Pour 24.26% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Free Mobile, bien que le changement d’offre soit possible depuis le mois d’Avril 2013, ils sont encore nombreux à résilier pour revenir chez Free. En effet, les abonnés à une offre illimitée depuis au moins 3 mois peuvent changer vers le forfait mobile à 2€ à tout moment depuis leur espace client mais facturée 10€ ce qui freine encore un certains nombres.
Sur le mois de Septembre, les abonnés Free Mobile sont plus nombreux à se tourner vers Orange avec 17.16% et ils sont toujours nombreux à se diriger vers  B&You opérateur Low Cost de Bouygues Telecom avec 14.20% et 11.84% vers Bouygues Telecom. SFR quant à lui récupère 10.65% des abonnés Free.
C'est 5.92% qui se tournent vers Sosh opérateur Low Cost d’Orange et 3.55% vers Virgin Mobile et La Poste Mobile.
On remarque que sur le mois de septembre ils ont été beaucoup plus nombreux à se diriger vers les opérateurs historiques Orange, SFR et Bouygues Telecom soit 39.65%, rappelons qu'au mois de septembre les opérateurs historiques ont mis le paquet pour mettre en avant la 4G. Cette tendance va-t-elle se poursuivre sur les derniers mois de l'année 2013 ?


 

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