Orange et Free inquiets face à la mutualisation des réseaux mobiles entre SFR et Bouygues !

Les opérateurs SFR et Bouygues Telecom doivent finaliser aujourd’hui le 31 janvier 2014 un accord pour mutualiser leurs réseaux mobiles.  Depuis l’entrée du quatrième opérateur Free Mobile en Janvier 2012, le marché de la téléphonie mobile a été bouleversé, une guerre de prix ne cesse depuis et les concurrents cherchent à réduire leurs coûts. Pour réaliser des économies les opérateurs Bouygues Telecom et SFR sont donc prêts à mutualiser leurs réseaux mobiles.

Orange et Free inquiets face à la mutualisation des réseaux mobiles entre SFR et Bouygues !
Par Karima - publié le 31/01/2014 à 00h00


Mutualisation des réseaux mobiles !


SFR et Bouygues Telecom envisagent de mettre en commun leurs antennes sur 80% à 90% du territoire soit 65% de la population concernée. Ce projet permettrait aux deux opérateurs mobiles de proposer une meilleure couverture à leurs clients et surtout de réaliser des économies. De plus en utilisant les fréquences communes dans la bande 800Mhz, les débits de ces derniers augmenteront de 115Mbts à 150Mbts. Cependant les licences accordées par l’autorité de la concurrence ne permettent pas de posséder plus de 15Mhz, des pénalités au-delà de 10 MHz sont à prévoir.


Orange et Free inquiets sur le projet de mutualisation entre SFR et Bouygues Telecom 



Selon Les Echos, Orange et Free sont inquiets face au projet qui devrait être conclu ce vendredi 31 janvier entre SFR et Bouygues Telecom concernant la mutualisation de leurs réseaux mobiles. Ils attendent les décisions finales de ces derniers et s’apprêtent à lancer une procédure auprès des autorités française et européenne considérant cette entente comme une « concentration . Orange et Free ne sont pas contre le projet mais ils ne souhaitent pas être écartés. Si cet accord n’est pas contestable, la solution pour le leader et le quatrième opérateur serait de réaliser le même projet.





Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique