Numericable conservera sa place de leader !
Depuis l’entrée du quatrième opérateur Free Mobile en 2012, Vivendi cherche à céder SFR qui a perdu de la valeur mais pas à n’importe quel prix. Numericable est intéressé par le rachat de SFR depuis plus d’un an et met tout en œuvre pour récolter les fonds nécessaires. Une alliance entre ces deux opérateurs redynamiserait le marché des Télécoms. Numericable leader sur le marché du très haut débit en France pourrait conserver sa place de numéro 1 et augmenter sa base de clientèles ADSL et mobiles.
Réaliser des économies !
Une fusion devrait permettre de réaliser des économies, SFR pourra utiliser le réseau de Numericable et cesser ainsi de louer le cuivre d’Orange. Les investissements dans la fibre optique pourront être mutualisés, de même que la maintenance. Si une alliance entre ces deux opérateurs se concrétisent dans les jours à venir, les autres opérateurs tels que Bouygues Telecom et Free devront réagir rapidement. Si les deux parties tombent d'accord, Altice la maison mère de Numericable, détiendrait plus de 50 % de la nouvelle entité « SFR-Numericable », et Vivendi 32 %.
Les négociations sont toujours en cours entre les deux groupes 'rachat, fusion', nous en saurons davantage dans les semaines à venir.