La facture mobile des Français a baissé depuis l’arrivée de Free Mobile !

L’institut IFOP a réalisé un sondage sur le budget des Français consacré à la téléphonie mobile pour Sud Ouest Dimanche sur un échantillon de 1003 personnes entre le 26 et 28 février 2014. Cette étude montre que l'arrivée des offres Low Cost tels que B&You, Red ou encore Sosh et du quatrième opérateur Free Mobile depuis plus deux ans a permis de réduire la facture des Français. Bien que la facture mobile des Français se soit allégée depuis l’arrivée du quatrième opérateur Free Mobile, ils sont près de la moitié à considérer que leurs factures restent encore élevées.

La facture mobile des Français a baissé depuis l’arrivée de Free Mobile !
Par Karima - publié le 05/03/2014 à 00h00

La facture mobile baisse depuis deux ans !


Depuis l’arrivée du quatrième opérateur Free Mobile et le lancement des opérateurs Low Cost tels que B&You, Red, ou encore Sosh..., les prix des forfaits mobiles ont fortement diminué. On constate selon cette étude que pour 43% des sondés la facture mobile a diminué et pour 25% elle est restée stable. 8% des personnes interrogées estiment que la facture a beaucoup augmenté et très peu augmenté pour 32%.
35% estiment que le budget consacré à leur mobile est correcte et 48% considèrent que leur facture mobile est élevée par rapport à l’usage qu’ils en font. Parmi les 48% des sondés, 34% estiment que le prix qu’ils payent est assez élevé et 14% qu’il est même très élevé. 15% sont satisfait du budget consacré à leur offre mobile.


Prés de la moitié considèrent que la facture reste encore élevée, pourquoi ?


Cette étude porte uniquement sur le budget consacré à la téléphonie mobile, or nous savons que les prix des forfaits sans engagement ont fortement diminué depuis deux ans et les clients qui choisissent ce type de formule doivent déjà être équipé d’un Smartphone ou payer le portable au prix fort. Même si ces offres à bas prix sans engagement rencontrent un succès auprès des Français, les consommateurs qui cherchent à s’équiper d’un portable se dirigent plutôt vers des offres avec achat de mobile subventionné qui coûtent plus chères. Les usages ont également évolué depuis 2 ans, les Français sont beaucoup plus nombreux à utiliser à Internet sur leur mobile et ils sont donc amenés à choisir des offres avec des accès à Internet compris dans leur forfait plus chères que les formules proposées sans Internet.

La guerre des prix entre les opérateurs mobiles a été très intense ces deux dernières années, le marché de la téléphonie évolue à un rythme rapide et devrait encore bouger et permettre encore aux français de réduire leur facture mobile. La tendance devrait également s’inverser concernant l’achat du mobile puisque les Smartphones vendus nus augmentent de plus en plus et que le coût global sur 24 mois forfait et achat de portable devient de plus en plus intéressant en choisissant une formule sans engagement plutôt qu’un forfait avec engagement de 24 mois et achat de mobile subventionné.

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