Un mariage prévu pour bientôt entre Numéricable et SFR !

Après une semaine riche en émotions et en rebondissements du côté des telecoms, on y voit un peu plus clair à présent. En effet, le conseil de surveillance du Groupe Vivendi, qui s’est réuni ce matin, a étudié les deux offres émanant d’Altice, la Holding, maison mère du cablo-opérateur Numericable, et de Bouygues puis a diffusé un communiqué de presse pour faire connaître sa décision.

Un mariage prévu pour bientôt entre Numéricable et SFR !
Par Magali - publié le 14/03/2014 à 00h00

Négociations exclusives avec Numericable

Le Conseil a décidé d’entrer en négociations exclusives avec Altice pour une période de trois semaines. Il estime que cette offre est la plus pertinente pour les actionnaires et les salariés du Groupe et qu’elle offre la meilleure sécurité d’exécution.

Elle répond le mieux à l’objectif de Vivendi de devenir rapidement un acteur européen majeur des médias et des contenus et de renforcer SFR comme un acteur dynamique du très haut débit fixe et mobile.

Une offre revue à la hausse in extremis

L’offre d’Altice prévoit un paiement à Vivendi de 11,75 milliards d’euros, l’attribution de 32 % du capital de l’entité cotée combinée et la sortie de Vivendi selon des modalités programmées.
Rappellons que Bouygues offrait 11.3 milliards en numéraire et 43% du capital à Vivendi et lui permettait de bénéficier lui aussi de l’accord signé avec Iliad le 9 mars dernier pour céder son réseau mobile à Free.

A l’issue de trois semaines, le Conseil de surveillance se réunira à nouveau pour examiner les suites à donner et s’il doit en conséquence mettre un terme aux autres options envisagées.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.