Rachat de SFR : Bouygues Telecom n’abandonne pas et soumet une nouvelle offre !

Le 13 Mars dernier, après étude des offres de rachat de Bouygues Telecom et Numericable, le groupe Vivendi a pris une décision, celle d’entrer en négociation exclusive avec Numericable pour la cession de SFR. Bouygues Telecom n’abandonne pas, Martin Bouygues y croit encore et le groupe envisage de soumettre une nouvelle offre de rachat ce jeudi après la clôture de la bourse.

Rachat de SFR : Bouygues Telecom n’abandonne pas et soumet une nouvelle offre !
Par Karima - publié le 20/03/2014 à 00h00

Rachat de SFR : Nouvelle proposition par Bouygues Telecom !

Le groupe Bouygues soutenu par le ministre de redressement Arnaud Montebourg dans le rachat de SFR, doit présenter une nouvelle offre de rachat auprès du groupe Videndi, meilleure que son rival Numericable. La  somme en cash est revue à la hausse et passerait  de 11,3 à plus de 13 milliards d’euros selon Les Échos  contre 11.75 milliards par rapport à l’offre de son rival. D'autres investisseurs comme la Caisse des dépôts et consignations seraient présentés dans cette offre avec une participation de moins de 5 % dans le nouvel ensemble constitué par Bouygues Telecom-SFR si le groupe obtient une réponse favorable à cette nouvelle offre de rachat.

Un nouveau rebondissement dans le secteur des telecoms ?

Bien que le groupe Vivendi soit actuellement en négociation avec le groupe Altice pour une période de 3 semaines, Bouygues n’abandonne pas, et espère convaincre SFR avec cette nouvelle offre de rachat meilleure que son rival Numericable. Soutenu par le ministre du redressement productif, et celui de l'Elysée, où Emmanuel Macron, le secrétaire général adjoint ainsi que des acteurs de poids tels que la Caisse des dépôts et consignations ou encore de partenaires privés comme le groupe JC Decaux, déjà actionnaire de Bouygues Telecom, et d'Artémis, la holding de la famille Pinault, Bouygues Telecom réussira-t-il à rentrer en négociation pour le rachat de SFR ?

Source : Le Monde

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.