Rachat de SFR : Comment réagit Vivendi face à la nouvelle offre de Bouygues ?

Le groupe Altice a obtenu un accord de négociation exclusive avec le groupe Vivendi pour le rachat de SFR le 14 mars dernier pour une durée de 3 semaines.  Alors que Numericable et SFR tentent de mettre en place un plan d’action pour la fusion entre les deux opérateurs depuis une semaine, Bouygues Telecom qui ne s’avoue pas vaincu, a effectué une nouvelle proposition de rachat ce jeudi 20 Mars. Comment Vivendi va-t-il réagir face à cette nouvelle offre proposée par le groupe Bouygues ?

Rachat de SFR : Comment réagit Vivendi face à la nouvelle offre de Bouygues ?
Par Karima - publié le 21/03/2014 à 00h00

Bouygues soumet une offre de rachat bien meilleure que la précédente !

La nouvelle proposition de Bouygues va-t-elle remettre en cause les négociations en cours entre Numericable et SFR ? Rappelons que Bouygues Telecom a déposé une nouvelle offre de rachat bien meilleure que son offre précédente et celle de son rival Numericable. La proposition de rachat passe à 13.15 milliards d’euro en cash contre 10.5 milliards pour sa précédente offre et contre 11.75 milliards par rapport à l’offre de son rival Numericable. De plus, Bouygues Telecom obtient des nouveaux soutiens de taille qui améliorent davantage la nouvelle offre, notamment avec sa banque-conseil Rothschild qui lui permet de réduire la participation de Vivendi dans le nouvel ensemble en cas de fusion à 21.5% contre 43% avec sa proposition précédente et contre 32% avec l’offre de Numéricable. D’autres acteurs de poids entrent dans la course avec trois nouveaux actionnaires Artémis, le holding de François Pinault, JCDecaux et la Caisse des Dépôts.
Tous ces nouveaux éléments ajoutés à la nouvelle proposition de Bouygues Telecom  rendent l’offre beaucoup plus alléchante, mais suffiront-ils à faire changer la décision du groupe Vivendi ?

Vivendi ne semble pas prêt pour le moment à revoir sa décision !

Vivendi a annoncé avoir reçu le 20Mars 2014, la nouvelle offre de Bouygues concernant SFR. Le Groupe rappelle que le Conseil de surveillance a décidé le 14 mars dernier d’entrer en négociations exclusives avec Altice pour une période de trois semaines. Autrement dit, Numericable reste le seul en liste pour le moment, tant que l’accord de négociation pour une durée de 3 semaines n’est pas clôturé.
Du coté du groupe Altice maison mère de Numéricable, l’annonce de Bouygues Telecom n’a pas remis en cause la proposition initiale présentée avant la décision du 14 Mars. Numericable indique : « Nous sommes en négociations exclusives encore deux semaines. Depuis l'annonce de vendredi, nous travaillons de manière étroite et efficace avec les équipes de SFR et de Vivendi » .

Des rebondissements seront possibles dans les semaines à venir, si Vivendi tient compte de tous les nouveaux éléments favorables pour la vente de SFR ?

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.