Numericable vainqueur face à Bouygues Telecom pour le rachat de SFR !
Le Conseil de surveillance de Vivendi a pris sa décision, à l’unanimité, c’est l’offre d’Altice/Numericable qui est retenue. Les raisons selon le groupe vivendi pour ce choix sont que la proposition correspond au projet industriel le plus porteur de croissance, le plus créateur de valeur pour les clients, les salariés et les actionnaires, et répondant le mieux aux objectifs de Vivendi. Bouygues Telecom qui se trouve en mauvaise position depuis l’arrivée de Free Mobile a tout fait pour acquérir SFR malgré une nouvelle offre plus alléchante, le groupe Vivendi a donc décidé de ne pas donner suite et a choisi Numericable.
Ainsi, le numéro un de la fibre conserve sa place de leader sur le marché du très haut débit en France et va augmenter sa base de clientèles ADSL et mobiles.
Les raisons du choix du groupe Vivendi pour la cession de SFR à Numericable !
Le communiqué publié le 05 Avril dernier par Vivendi indique les raisons suivantes pour le choix de l’offre de Numericable :
- La qualité du projet industriel : Il repose sur une convergence mobile-fixe, avec de nombreuses synergies. Les positions de SFR-Numericable dans le très haut débit fixe et mobile créeront de nouveaux leviers de croissance, une accélération du nombre de lignes connectées et des offres de très grande qualité ainsi que des opportunités de développement des offres Quadruple Play et des nouveaux usages.
- La pérennité de l’emploi : Un engagement sur l’emploi a été fixé et le projet industriel d’Altice/Numericable est celui qui garantit pleinement le développement de l’emploi dans la durée, notamment par les investissements qu’il implique.
- Les risques de concurrence : Tous les experts consultés ont conclu que l’offre d’Altice/Numericable présente les risques les moins élevés en matière de concurrence. SFR et Numericable ne sont pas présents sur les mêmes segments de marché et leurs activités sont complémentaires.
- La valorisation par Vivendi : Vivendi a retenu l’option la mieux équilibrée entre le numéraire reçu immédiatement et la participation en titres lui permettant de bénéficier de la valorisation totale la plus élevée.
Cette décision met donc un terme au projet de mise en bourse de SFR.