Monaco Telecom racheté par le patron de Free Mobile !

C’est officiel, un accord entre  Cable & Wireless Communications Plc, actionnaire majoritaire de Monaco Télécom et Xavier Niel (via sa holding personnelle NJJ Capital) a été conclu. Le patron de Free vient d’acheter 55% du capital d l’opérateur monégasque. La principauté confirme l'information dans un communiqué de presse publié ce vendredi matin.

Monaco Telecom racheté par le patron de Free Mobile !
Par Karima - publié le 25/04/2014 à 00h00

Monaco Telecom racheté par Xavier Niel

Monaco Telecom est le principal opérateur mobile de la Principauté avec 35000 clients mobiles, 17000 clients Internet et 281employés. Très rentable, l’opérateur a réalisé un chiffre d'affaires de 194 millions d'euros et un bénéfice net de 32 millions d'euros en 2012-2013. Xavier Niel le patron de Free vient de conclure un accord pour le rachat de l’opérateur Monaco Telecom. Il a racheté la participation majoritaire du britannique Cable & Wireless Communications (CWC), qui avait lui-même racheté les parts de Vivendi en 2004 pour 162 millions d'euros.
Cet investissement est bien personnel avec une somme avoisinant les 325 millions d’euros. Le rachat devrait se concrétiser dans les semaines à venir et devrait être rentable au vue des résultats de la société entre 2012 et 2013 qui affiche une rentabilité de 16% avec de nombreux clients fortunés.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.