Orange publie ses résultats pour le premier trimestre 2014

Orange vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre 2014. Bien que les forfaits mobiles sont en hausse pour ce trimestre, le chiffre d’affaire est toujours en baisse. Cependant la tendance s’améliore par rapport au dernier trimestre 2013 avec un chiffre d’affaires du Groupe en recul de -3,0%, soit une amélioration de +0,8 point par rapport à l’évolution du 4ème trimestre 2013 (-3,8%).

Orange publie ses résultats pour le premier trimestre 2014
Par Karima - publié le 29/04/2014 à 00h00

Les chiffres publiés par Orange pour le premier trimestre 2014 !

-Le chiffre d’affaires d'Orange en France est estimé à 4,810 milliards d’euros au 1er trimestre 2014 soit  une diminution de -5,0%. Hors mesures de régulation (-6 millions d’euros), la baisse s’établit à -4,9%.

-Les services mobiles représentent 1,948 milliard d’euros du chiffre d’affaire en recul de -9,7%. Hors régulation (-13 millions d’euros), soit une baisse de -9,1%. Cette diminution est liée à la refonte des offres mobiles de la gamme Sosh, Open et Origami  avec des baisses de prix et des forfaits sans mobile moins chers qui séduisent de plus en plus les Français.

 -L’ARPU mobile global (forfaits et prépayés) est en recul de -10,4% au 31 mars 2014.

-Les forfaits mobiles progressent avec 19,111 millions de clients au 31 mars 2014, soit une augmentation de +4,3% sur un an.  La très bonne dynamique commerciale observée au 2ème semestre 2013, se poursuit au 1er trimestre 2014 avec +86 000 ventes nettes de forfaits, alors que depuis 2010 les premiers trimestres ont enregistré des ventes nettes négatives. Les offres premium Origami et Open rencontrent un succès et représentent 58% de la base clients des forfaits grand public au 31 mars 2014 contre 52% au 31 mars 2013. Parallèlement, la progression des  forfaits Sosh sans engagement en ligne reste très soutenue avec 2,065 millions de clients au 31 mars 2014 contre 1,088 million un an plus tôt (+211 000 au 1er trimestre 2014).

-Le très haut débit mobile 4G totalise 1,35 million de clients au 31 mars 2014 contre 1,0 million au 31 décembre 2013.

-Les services fixes (2,620 milliards d’euros) enregistrent une baisse limitée à -1,6% au 1er trimestre 2014. Hors régulation, la baisse s’établit à -1,8% : la baisse tendancielle des services de téléphonie classique (-11,7%) est pour partie compensée par la progression des services aux opérateurs (+3,6%) et dans une moindre mesure, par la hausse du chiffre d’affaires du haut débit fixe (+0,6%). La base-clients du haut débit fixe progresse de +2,1% sur un an avec 10,139 millions d’accès au 31 mars 2014. Elle inclut les accès en fibre optique dont les ventes nettes trimestrielles sont en constante augmentation (+47 000 au 1er trimestre), pour atteindre 365 000 accès au 31 mars 2014 contre 206 000 un an plus tôt. Les offres convergentes Open représentent 36% de la base clients haut débit fixe au 31 mars 2014 contre 27% au 31 mars 2013.

offre

A l’occasion de la présentation de ces résultats, Stéphane Richard a déclaré « Orange a réalisé au premier trimestre 2014 une performance très satisfaisante. Nos résultats sont portés par une dynamique commerciale toujours très forte dans nos principaux pays. Orange tire profit d’une segmentation efficace de ses offres commerciales ainsi que de ses investissements dans le très haut débit (fibre et 4G) qui lui permettent de se différencier de la concurrence. Les efforts continus sur notre structure de coûts nous permettent de stabiliser dès le premier trimestre notre taux de marge et de confirmer nos objectifs annuels pour 2014. Je veux ici remercier l’ensemble des salariés d’Orange pour ces résultats très encourageants pour le futur. »

Source : Communiqué de presse Orange

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.