Virgin Mobile : Qui va racheter le premier MVNO « SFR, Bouygues Telecom, Coriolis.. » ?

Le marché des télécoms est perturbé depuis l’arrivée du quatrième opérateur Free Mobile en Janvier 2012. Les opérateurs historiques et les différents MVNO tentent de résister mais la situation est de plus en plus délicate et les actionnaires cherchent des solutions pour faire face à cette baisse de rentabilité. SFR a d’ailleurs été racheté récemment par Numericable et Prixtel doit procéder dans les jours à venir au rachat de Zero Forfait. En mars dernier, des rumeurs indiquaient que l’actionnaire principal (Carphone Warehouse) cherchait à vendre Virgin Mobile ou à entrer en bourse, des nouvelles informations à ce sujet circulent de nouveau.

Virgin Mobile : Qui va racheter le premier MVNO « SFR, Bouygues Telecom, Coriolis.. » ?
Par Karima - publié le 06/05/2014 à 00h00

SFR et Bouygues Telecom intéressés par le rachat de Virgin Mobile !

Les actionnaires de Virgin Mobile cherchent une solution car depuis 2012, la concurrence est rude, les tarifs des offres sont de plus en plus bas et les résultats financiers ne cessent de baisser. A la fin mars 2014, Virgin Mobile comptait 1,67 million de clients, dont 1,3 million d'abonnés à des forfaits mobiles (en recul de 17.000) et 370.000 clients à des cartes prépayées.
Bouygues Telecom et SFR avec qui Virgin Mobile dispose d’accord pour louer leurs réseaux seraient intéressés par le rachat de Virgin Mobile. Orange et Free ne se sont pas manifestés pour le moment.

D’autres pistes : rachat par un MVNO « Coriolis », fusion avec EI Telecom, entrée en Bourse !

D’autres pistes sont envisagées comme la possibilité de se rapprocher avec un autre MVNO tel que Coriolis ou une fusion avec le groupe EI Telecom qui détient CIC Mobile, NRJ Mobile ou encore une entrée en bourse. Il semblerait que Coriolis opérateur Virtuel est déjà entamé des négociations avec Virgin Mobile en vu d’un rapprochement.
Ces différents acteurs du marché pourraient déposer une offre pour le 15 mai prochain, la vente de Virgin Mobile est estimée à 150 millions d'euros, si l'acquisition est effectuée par un opérateur virtuel (MVNO), et 300 millions, s'il s'agit d'un opérateur historique. Les actionnaires espèrent trouver une solution avant cet été ou au pire à la fin 2014.

L’avenir des opérateurs virtuels et historiques est menacé, des bouleversements sont à prévoir dans les mois prochains pour le marché de la téléphonie mobile en France.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.