Plan social dans la téléphonie mobile : BouyguesTelecom en pleine crise !

L’opérateur BouyguesTelecom, le troisième acteur arrivé sur le marché de la téléphonie mobile en France annonce devoir procéder à un plan social prochainement qui concernerait approximativement entre 1500 et 2000 salariés. En effet, avec les effets Free Mobile et la perte du combat face à Altice - holding qui détient Numéricable, au sujet du rachat de SFR (filiale du groupe Vivendi), il semble que Bouygues Telecom ne puisse plus se relever sans en arriver à une suppression de nombreux postes. Pourquoi exactement ? Qui cela va concerner ? Quand cela va-t-il se concrétiser ? Un triste épisode pour cet opérateur que nous allons suivre avec la plus grande attention.

Plan social dans la téléphonie mobile : BouyguesTelecom en pleine crise !
Par Magali - publié le 12/05/2014 à 00h00

Des syndicats inquiets mais compréhensifs

« Pour l'instant nous n'avons pas encore été informés de quoi que ce soit, il ne faut pas aller trop vite en besogne », souligne Alain Bernard, représentant syndical de Force Ouvrière chez Bouygues Telecom. Le syndicaliste reconnaît cependant que le groupe, en difficulté croissante depuis l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, doit avoir recours à des actions significatives de ce genre.

En effet , l'opérateur connait une baisse consequente de 26% de son chiffre d'affaires depuis 2 ans, avec des coûts qui ont augmenté de 10 % ! Imposssible donc de nier ce qui parait évident...
« Il y a une vraie question, qui est celle du modèle économique de Bouygues Telecom. Mais si quelque chose doit être annoncé, ce ne sera pas pour tout de suite », avance le responsable, qui se dit tout de même très inquiet. Il pense que les dirigeants de Bouygues Telecom vont attendre le début de l'été pour agir.

Nous en saurons peut-être plus lors de la présentation des résultats du premier trimestre 2014 du Groupe Bouygues jeudi 15 mai que nous ne manquerons pas de vous communiquer.

Source : Le Figaro

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.