SFR : Les salariés vont toucher 2000€ de prime après signature de la vente

Nous l'avons appris hier...Suite à la fusion annoncée publiquement entre Numéricable et SFR, une prime de 2.000 euros devrait être versée juste avant l'été à tous les salariés de SFR, soit à l’issue de son rachat par Numericable. Une nouvelle totalement en phase avec les souhaits de Jean-Yves Charlier clairement affichés, de faire profiter dans une certaine mesure les collaborateurs des fruits de la vente de SFR.

SFR : Les salariés vont toucher 2000€ de prime après signature de la vente
Par Magali - publié le 14/05/2014 à 00h00

2000 euros de supplément d'intéressement et de participation versés aux salariés

C'est donc, une nouvelle assez positive malgré tout pour les salariés de SFR. Le PDG du groupe, Jean-Yves Charlier, a indiqué lundi dans un message diffusé à ses collaborateurs, qu’ils devraient recevoir une prime de 2.000 euros après la signature de la vente de l’opérateur à Numericable/Altice . « Je me réjouis de vous annoncer qu’une prime de 2.000 euros bruts, qui devrait prendre la forme d’un supplément d’intéressement et de participation, sera attribuée à chaque collaborateur » dès lors que le  « signing » aura eu lieu. Celui-ci est prévu « avant fin juin ».

Vivendi a accepté début avril, après 3 semaines de négociations exclusives et plusieurs rebondissements, une offre émise par la Holding d’Altice/Numericable, correspindant à 13,5 milliards d’euros en numéraire ainsi qu’un complément éventuel de 750 millions d’euros pour sa filiale télécoms SFR. Rappelons aussi que Vivendi percevra une participation de 20% dans le nouvel ensemble à naître de la fusion SFR/Numericable.

Des engagements respectés et des salariés à l'abri pour 3 ans

Cette prime correspond à un engagement qu’avait pris Jean-Yves Charlier auprès des employés de SFR. Il a ainsi rappelé qu’il souhaitait demander au Conseil de surveillance de Vivendi « que les collaborateurs de SFR puissent bénéficier des fruits de la vente de SFR ».

Jean-Yves Charlier a assuré que l’opération ne devrait avoir de conséquences « ni sur le statut collectif en vigueur », « ni sur l’emploi pendant une durée de 36 mois pour les collaborateurs ». Un délai de 36 mois débutera au plus tard le 1er juillet 2014.

Dans la même rubrique