Lyca Mobile

Téléphonie Mobile : lliad aurait fait une offre informelle pour le rachat de Bouygues Telecom !

D'après les Echos, lliad, maison mère de Free aurait proposé une offre 'informelle' en vue de racheter son concurrent Bouygues Telecom selon Bloomberg. Cependant, le montant de cette offre semblerait insuffisant et ne correspondrait pas à ce qu'attend Bouygues Telecom en tant que troisième opérateur mobile Français.

Téléphonie Mobile : lliad aurait fait une offre informelle pour le rachat de Bouygues Telecom !
Par Redac - publié le 10/06/2014 à 00h00

Iliad proposerait de racheter Bouygues Telecom pour 5 milliards d'euros maximum

Le secteur de la téléphonie mobile en France ne cesse de bouger ces derniers mois. Ainsi, lliad aurait fait une offre informelle en vue de racheter Bouygues Telecom mais à un prix inferieur à ce que demande le 3ème opérateur de téléphonie français.

L'agence Bloomberg rapporte que les discussions seraient au point mort. En effet, lliad aurait proposé (toujours selon Bloomberg) entre 4 et 5 milliards d'euros pour le rachat alors que Bouygues en réclame entre 7 et 8 milliards.

D'autres sources évoquent un rapprochement entre Orange et Bouygues ...

Alors que Le ministre de l’Economie, Arnaud Montebourg a déclaré le 13 mai dernier que « Le retour à trois opérateurs télécoms en France se fera »,

Comme le précise Le journal Le Figaro, jusqu'alors, l'hypothèse la plus probable sur le rachat de Bouygues Telecom était celle d'une transaction en deux temps. D'abord, une absorption de Bouygues Telecom par Orange pour 6 milliards d'euros. Elle pourrait se doubler d'une entrée au capital d'Orange du Groupe Bouygues. Ensuite, une partie du réseau et des fréquences de Bouygues Telecom pourrait être cédée à Free pour 2 milliards d'euros, comme «remède» aux problèmes de concurrence que poserait un tel rapprochement.

«Le gouvernement se bat pour reconstruire le secteur des télécoms en ruine. Je n'ai pas dit que Free était un voyou, il a fait baisser les prix, mais on ne peut pas continuer à avoir une concurrence échevelée comme ça avec des prix les plus bas du monde», a déclaré Monsieur Montebourg.

Nous ne connaissons pas encore la suite des épisodes de la saga pleine de rebondissement de la téléphonie mobile, mais on vous tiendra évidemment informés !

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.