Bouygues Telecom communique sur sa prochaine réduction d'effectifs

L'opérateur n°3 Bouygues Telecom a présenté le 11 Juin 2014 à son comité central d’entreprise un projet de transformation profonde de son organisation associé à un repositionnement de l’entreprise. Dans un marché des télécoms très chahuté depuis 2012 avec l'arrivée d'un quatrième opérateur de réseau dont il n'est même plus nécéssaire de citer le nom, Bouygues Telecom connaît et reconnaît aujourd'hui des difficultés illustrées notamment par une perte opérationnelle courante de 19 millions d’euros au premier trimestre 2014. Le cap que veut tenir l'opérateur Bouygues Telecom dans les prochains mois Avec le soutien de ses actionnaires, Bouygues Telecom a choisi de repenser totalement sa stratégie d’entreprise autour de trois axes principaux : - Développer les nouveaux usages et l’internet mobile en poursuivant les investissements dans le réseau mobile pour maintenir le rang de Bouygues Telecom, opérateur de référence de la 4G et du très haut débit mobile. - Libérer le marché de l’internet et de la téléphonie fixe en proposant de nouvelles offres technologiques tout au long de l’année, à des prix très agressifs, qui vont renouveler le standard des prix des Box haut et très haut débit. - S’engager encore plus fortement au service des clients, en leur proposant le meilleur de la vie connectée, avec un accompagnement de qualité.Ainsi, le réseau de boutiques sera renforcé et modernisé, ce qui signifie que les collaborateurs des boutiques et les conseillers de clientèle qui sont en contact direct avec les clients ne seront pas concernés par le plan de réductions d’effectifs.

Bouygues Telecom communique sur sa prochaine réduction d'effectifs
Par Magali - publié le 13/06/2014 à 00h00

Vers un projet de réduction d'effectifs

Cette réflexion stratégique sur l’avenir de l’entreprise aboutit à un projet de simplification de l’organisation, des process et des offres proposées afin de retrouver lisibilité et agilité dans un marché en évolution. Ce projet de transformation entrainerait une réduction des effectifs de 1 516 collaborateurs. Un plan d’accompagnement privilégiant le volontariat et le reclassement interne a été présenté au comité central d’entreprise. Il fera l’objet d’une négociation dans les prochaines semaines avec les partenaires sociaux.

Conscient que le numérique est un secteur d’avenir nécessitant des investissements considérables, Bouygues Telecom se donne les moyens, grâce à ce plan de transformation global, d’assurer son avenir de façon autonome. Dès 2015, Bouygues Telecom sera dans cette nouvelle configuration, viable et crédible et fera bouger le marché, comme cela a toujours été son ambition.

Source : Communiqué de presse Bouygues Telecom

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