Lyca Mobile

Résiliation Free Mobile : 15% des abonnés retournent chez Free (Avril 2014)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobile Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. Free Mobile connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Voici les résultats pour le mois d'Avril 2014 sur un panel de 224 personnes. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

Résiliation Free Mobile : 15% des abonnés retournent chez Free (Avril 2014)
Par Magali - publié le 26/07/2014 à 00h00

Quels sont les motifs de résiliation des clients FREE Mobile ?



Les forfaits mobiles Free sont des offres sans engagement, c’est donc la principale raison des résiliations chez Free à 47.35%. Les clients Free Mobile peuvent donc à tout moment résilier leur abonnement téléphonique sans frais. Le 2éme motif est la résiliation pour départ à l'étranger avec 32.35% des abonnés. La résiliation pour motif de réseau diminue par rapport au mois précédent avec seulement 5.80% concernées contre 9% en Mars 2014. Pour rappel l’opérateur utilise son propre réseau sur 45% du territoire français et le reste est assuré par le réseau Orange.



offre


Vers quels opérateurs se tournent les clients qui décident de résilier chez Free Mobile?



Sur le panel de 224 personnes interrogées, un peu moins d'une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobile pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 119 personnes qui savent quel opérateur choisir. 



offre


Pour 29.41% des clients (contre 16% en Mars 2014), ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Free Mobile. Bien que le changement d’offre soit possible depuis le mois d’Avril 2013, ils sont encore nombreux à résilier pour revenir chez Free. En effet, les abonnés à une offre illimitée depuis au moins 3 mois peuvent changer vers le forfait mobile à 2€ à tout moment depuis leur espace client mais facturée 10€ ce qui freine encore un certain nombre.

Sur le mois d'Avril 2014, les abonnés Free Mobile qui choisissent de résilier sont 22.67% à se tourner vers SFR et sa marque low-cost Red co,tre seulement 10% le mois précédent.



Bouygues Telecom et sa marque Low-Cost (B&You) recrutent 21.85% des abonnés Free qui résilient, et pour ce qui est d'Orange et Sosh la marque Low Cost d’Orange, à eux deux, ils récupèrent 19.33% des clients.
Parmi les autres opérateurs,  5.04% des abonnés se tournent vers Virgin Mobile premier MVNO en France et 1.68% vont vers Numéricable.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.