SFR et Numéricable : La fusion menacée ?

À la suite de la saisine de l'Autorité de la concurrence, le 16 juin 2014, l'ARCEP a rendu le 22 juillet 2014 un avis concernant l'acquisition de SFR par le groupe Altice et sa filiale Numericable Group. Cet avis a été transmis à l'Autorité de la concurrence dans le cadre de l'examen de cette opération au titre du contrôle des concentrations. L'Autorité de la concurrence a décidé d'ouvrir une phase d'examen approfondie dans le cadre de la notification de l'acquisition de SFR par le groupe Altice. Une remise en cause est possible, toujours est-il qu'une nouvelle phase est lancée pour déterminer toutes les répercussions que cette fusion pourra avoir sur la concurrence du marché des télécoms en France.

SFR et Numéricable : La fusion menacée ?
Par Magali - publié le 30/07/2014 à 00h00

Doutes sérieux d'entraves à la concurrence qui peuvent tout remettre en cause

Numericable Group, filiale du groupe Altice, a notifié le 4 juin 2014 son projet d'acquisition de SFR auprès du groupe Vivendi. Après plusieurs échanges avec les services de l'Autorité de la concurrence, le dossier a été déclaré complet au 24 juin 2014.

Dans le cadre de son examen du dossier, et à la suite d'une première consultation des acteurs du marché, l'Autorité considère que l'opération soulève des doutes sérieux d'entraves à la concurrence et nécessite l'ouverture d'une phase d'examen approfondi (phase 2).

Au cours de l'examen de phase 2, l'Autorité effectuera une consultation élargie des acteurs du marché. Elle fondera également son examen sur les avis de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) et du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). L'Autorité procédera également, si cela s'avère nécessaire, à la consultation des acteurs du marché sur les remèdes qu'il conviendrait d'apporter à d'éventuelles atteintes à la concurrence.

Un projet menacé ? Affaire à suivre...

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique