Constat : Une maîtrise difficile des usages mobiles de nos ados !
A l’heure du tout digital, 79.2% des jeunes possèdent un Smartphone et une majorité d’entre eux déclarent s’en servir pour surfer quotidiennement sur Internet et se connecter aux réseaux sociaux (1). Si cette activité est devenue incontournable, elle n’est pas sans inquiéter les parents et pour cause : 70% des adolescents déclarent cacher à leurs parents ce qu’ils font en ligne (2). Ils envoient chacun 381 SMS par semaine (3), et ont des difficultés à se concentrer en cours. Entre l’échec scolaire et le manque de communication, les parents sont dépassés par cette omniprésence du Smartphone. De plus, dans 87% des cas, le contrôle parental passe par une surveillance personnelle (4), une tâche pas toujours évidente !
Une solution intélligente de blocage apportée par Virgin Mobile
Fidèle à son esprit d’innovation et convaincu qu’il faut se doter d'outils adaptés à ces nouveaux usages, Virgin Mobile propose son option « Cockpit Conso » enrichie pour accompagner les parents dans une solution de blocage intelligente, fine et personnalisée du mobile de leurs enfants.
Le « Cockpit Conso » comporte deux fonctionnalités qui se configurent très simplement en ligne :
Le blocage et le déblocage du forfait de l'enfant en un clic. Si lors de la souscription le forfait est bloqué automatiquement afin d’éviter les mauvaises surprises liées à la surfacturation, le déblocage (ou reblocage) de celui-ci s’effectue librement et à n'importe quel moment depuis l’interface Cockpit (sans installation préalable).
L'encadrement personnalisé de l’usage du mobile en définissant par exemple les plages horaires ou l'enfant pourra passer des appels, envoyer des SMMS et accéder à ses applications préférées. Le Cockpit Conso permet d’assurer une navigation sécurisée, de géolocaliser le mobile de leurs enfants si nécessaire.
Voici une vidéo qui vous expliquera en détails le fonctionnement du 'Cockpit Conso'
(1) Source : Médiamétrie – Web Observatoire (1eer trimestre 201 14), Mobile Consumer Insight (4ème trimestre 2013)
(2) Source : Heaven pour l’Expansion janvier 2014
(3) Source : Credoc, 2013
(4) Source : Institut Viavoice pour Trend Micro -décembre 2012
Source : Communiqué de Presse Virgin Mobile