Free : 1er recruteur d'abonnés mobiles au 1er semestre 2014

Le 1er semestre 2014 a été marqué par la poursuite d’une croissance solide avec plus de 1 million  d’abonnés recrutés sur les offres fixes et mobiles du Groupe, et un chiffre d’affaires consolidé  en  croissance de plus de 10% sur la période à plus de 2 milliards d’euros. Iliad annonce poursuivre ses efforts d’investissement avec 20% du chiffre d’affaires investi sur le 1er semestre 2014.

Free : 1er recruteur d'abonnés mobiles au 1er semestre 2014
Par Magali - publié le 01/09/2014 à 00h00

1 million de nouveaux abonnés recrutés au 1er semestre 2014

Hausse de 24% du chiffre d’affaires mobile : Excellentes performances commerciales. Sur les six premiers mois de l’année, le Groupe est de loin le 1er recruteur avec plus de 1 million de nouveaux abonnés recrutés (net de résiliation) . Cette excellente performance commerciale a permis au Groupe de dépasser la barre des 9 millions d’abonnés mobiles, de disposer d’une part de marché de plus de 13% au 30 juin 2014 et de se rapprocher de son objectif initial de 15% de part de marché, à peine plus de deux ans après le lancement . Le chiffre d’affaires des activités mobiles a progressé de 24% sur le 1er semestre 2014 pour atteindre 746 millions d’euros, soit près 40% du chiffre d’affaires du Groupe pour la seule partie mobile.

Iliad compte au 30 juin 2014 près de 15 millions d’abonnés (fixes et mobiles)

offre

Pour le groupe Iliad, le  1er semestre 2014 a été marqué par la poursuite d’une croissance solide avec plus de 1 million  d’abonnés recrutés sur les offres fixes et mobiles du Groupe, et un chiffre d’affaires consolidé  en  croissance de plus de 10% sur la période à plus de 2 milliards d’euros.

2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en hausse de 10%

Pour la première fois ,le chiffre d’affaires semestriel du Groupe s’établit à plus de 2 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires du Groupe a progressé de près de 200 millions d’euros sur le semestre, soit une hausse de plus de 10%. Cette croissance soutenue s’explique principalement par le développement des activités mobiles et dans une moindre mesure par la poursuite de la croissance des activités fixes.

Progression de la couverture Fee Mobile

Ces bons résultats sont en partie le bénéfice d’une meilleure couverture mobile partiellement compensé par la fin de  l’asymétrie. L’extension de la couverture du réseau mobile du Groupe au cours du 1er semestre 2014, a permis à ce dernier d’augmenter les volumes de trafic acheminé en  propre. Cet effet positif a toutefois été partiellement compensé par la fin de l’asymétrie  des terminaisons d’appels et l’enrichissement des offres détaillé précédemment

Autres évènements en cours et à venir pour le groupe Iliad

Fin juillet 2014, Iliad a soumis au conseil d’administration de T-Mobile US une offre indicative pour T-Mobile US. Cette offre a le soutien intégral de M. Niel (fondateur et actionnaire majoritaire d’Iliad) et a été approuvée unanimement par le conseil d’administration d’Iliad. L’offre est soumise à certaines conditions, y compris notamment une due diligence sur T-Mobile US. L’offre d’Iliad fait ressortir une valeur globale de 36,2$ par action T-Mobile US. La partie en numéraire représente 15 milliards de dollars pour 56,6% de T-Mobile US (soit 33$ par action). Cette offre en numéraire serait financée par une combinaison de dette et de fonds propres. Iliad s’est assuré du soutien de banques internationales de premier plan pour la dette d’acquisition. Le financement en fonds propres serait d’environ 2 milliards d’euros et M. Niel participerait à l’augmentation de capital.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique