A quoi peut-on s'attendre de l'iPhone 6 ?

Une keynote d'Apple prévue le 9 septembre prochain annoncera le lancement de l'iPhone 6. Mais nombreux sont ceux qui se posent ces questions ...Quelles seront les différences avec les actuels iphone 5 et 5S, quels seront les tarifs ? Rappelons que depuis son lancement sur le marché à la fin du mois de juin 2007, il s’est écoulé environ 551,3 millions de smartphones à la Pomme dans le monde, donc même si beaucoup critiquent les tarifs très élevés, il semble difficile de résister à un tel bijou de technologie !

A quoi peut-on s'attendre de l'iPhone 6 ?
Par Magali - publié le 05/09/2014 à 00h00

Quelles seront les différences d'un point de vue esthétique ?

Contrairement aux 2 dernières version d'iphone sorties que sont les iphone 5 et 5S, l'iPhone 6. devrait avoir un look plus différenciant cette fois. En effet, sur des vidéos qui divulguent pas mal des caractéristiques de ce futur GRAND smartphone, on peut constater que celui-ci possède des bordures arrondies et de petites languettes qui trancheront avec le corps tout en métal. L'iPhone 6 sera évidemment plus grand, plus imposant, mais surtout plus fin. Alors que l'iPhone 5s faisait 7,6 m d'épaisseur, l'iPhone 6 va se distinguer par son style Air - ce pourrait même être son véritablement nom : une épaisseur maximal de 7 mm est attendu. -

Comparatif des écrans

Apple se laisse tenter par la grandeur. Avec 4,7 pouces, l'iPhone 6 sera plus grand que l'iPhone 5s (4 pouces). Même si on ne sait pas encore à quel point, la résolution de l'iPhone 6 sera meilleure que celle de l'iPhone 5s (1136 x 640 pixels). Une résolution de 1704x960 pixels a été un temps évoquée. L'absence de cristal de saphir fait douter d'une évolution au niveau de la solidité de l'écran. Des sources internes affirment tout de même que l'iPhone 6 sera plus solide que son prédécesseur, même sans le précieux matériau. -

Comparatif des caractéristiques techniques

Contrairement à ses concurrents, Apple refuse la course aux caractéristiques techniques époustouflantes. Comme l'iPhone 5s, l'iPhone 6 ne devrait pas être équipé de plus d'1 Go de RAM. Cette mémoire vive va être compensée par une Puce A8 extrêmement développée, encore meilleurs que la Puce A7 du 5s. Il garde cependant une architecture 64-bit. La batterie quant à elle serait légèrement plus puissante. Alors que l'iPhone 5s est doté d'une batterie de 1570 mAh, alors que l'iPhone 6 devrait avoir une batterie de 2100 mAh. Cette amélioration de la batterie est aussi motivée par les nouvelles caractéristiques à supporter. Reste à voir si cela se verra au niveau de l'autonomie. Qu'en est-il du capteur photo ? Si le stabilisateur optique va être nettement amélioré, Le nombre de Mégapixels pourrait ne pas changer. Si l'iPhone 5s est équipé d'un capteur principal de 8 MPixels, celui de l'iPhone 6 ne devrait pas dépasser 10 MPixels.

En dehors de ces nouveautés, l'iPhone 6 devrait embarquer une puce NFC, pour le paiement mobile sans contact. D'autres innovations pourraient être à découvrir le 9 septembre lors de la Keynote Apple. Une sortie serait à prévoir fin septembre et le prix de l'iPhone 6 pourrait débuter à 750 euros pour la version 4,7 pouces et à 950 euros pour sa version 5,5 pouces, pour une version 16 Go. Et donc dépasser les 1000 euros pour un modèle disposant d'une grosse mémoire de stockage, selon les indiscrétion d'un opérateur mobile espagnol. Evidemment les prix seront remisés par de la subvention d'opérateur si vous souscrivez à un forfait iPhone avec engagement.

Source : Gentside.com

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.