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Résiliation Free : 10% des abonnés qui résilient le font à cause du réseau (Juin 2014)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobile Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. Free Mobile connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Voici les résultats pour le mois de Juin 2014 sur un panel de 358 personnes. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

Résiliation Free : 10% des abonnés qui résilient le font à cause du réseau (Juin 2014)
Par Magali - publié le 10/09/2014 à 00h00

Quels sont les motifs de résiliation des clients Free Mobile ?

Les forfaits mobiles Free sont des offres sans engagement, c’est donc la principale raison des résiliations chez Free à 58%. Les clients Free Mobile peuvent donc à tout moment résilier leur abonnement téléphonique sans frais. Le 2éme motif est la résiliation pour départ à l'étranger avec 21% des abonnés. La résiliation pour motif de réseau reste augmente un peu avec 10% en Juin contre 7% en Mai 2014 des personnes. Pour rappel l’opérateur utilise son propre réseau sur 45% du territoire français et le reste est assuré par le réseau Orange.

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Vers quels opérateurs se tournent les clients qui décident de résilier chez Free Mobile?

Sur le panel de 358 personnes interrogées, un peu moins d'une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 192 personnes qui savent quel opérateur choisir. 

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Pour seulement 14% des clients (contre un peu plus de 29% en Avril 2014), ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Free Mobile. Bien que le changement d’offre soit possible depuis le mois d’Avril 2013, ils sont encore nombreux à résilier pour revenir chez Free. En effet, les abonnés à une offre illimitée depuis au moins 3 mois peuvent changer vers le forfait mobile à 2€ à tout moment depuis leur espace client mais facturée 10€ ce qui freine encore un certain nombre.

Sur le mois de Juin 2014, les abonnés Free Mobile qui choisissent de résilier sont 22% à se tourner vers Orange et sa marque low-cost Sosh , parts identiques au mois précédent.

Bouygues Telecom et sa marque Low-Cost (B&You) recrutent 19% des abonnés Free qui résilient, et pour ce qui est de SFR et sa marque RED, à eux deux, ils récupèrent 23% des clients.
Parmi les autres opérateurs,  9% des abonnés se tournent vers Virgin Mobile premier MVNO en France, 6% vont chez Joe Mobile et 5% vont vers Numéricable. La Poste Mobile récupère tout de même 2% des anciens clients Free en Juin 2014.

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