pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Astuce pour éviter d'être démarché sans cesse par téléphone

Par le
Astuce pour éviter d'être démarché sans cesse par téléphone

Vous aussi vous en avez marre d'être régulièrement démarché(es) par des entreprises que vous ne connaissez souvent même pas, tout simplement parce que vous n'aviez pas vu qu'une case 'opt-in partenaires' qui était pré-cochée au moment de remplir un formulaire sur Internet (site e-commercants, sociétés de services..etc). Trop peu de personnes le savent mais il y a une solution pour maîriser tout cela un peu plus efficacement et ne plus apparaître dans une majeure partie des fichiers de prospection vendus et revendus sans cesse. PACITEL, vous propose un moyen simple et efficace pour retirer vos coordonnées des listes, voici en quoi cela consiste !

Protection des consommateurs et téléprospection plus propre

Son slogan: 'Pour un démarchage téléphonique responsable et une protection des consommateurs renforcée', Pacitel est une liste regroupant les numéros de téléphone fixes et mobiles des consommateurs qui ne souhaitent plus être démarchés téléphoniquement par les entreprises dont ils ne sont pas clients. Fondée sur le droit d'opposition classique de la loi de 1978, elle a pour objectif de mettre les consommateurs à l'abri des appels provenant des entreprises auxquelles ils n'ont pas donné leur consentement.

La démarche est simple, tout d’abord vous devrez vous inscrire sur le site de Pacitel via un formulaire avec votre numéro de téléphone fixe, mobile ou les 2 qui sont à effacer des listes ainsi que votre adresse mail.

Après une vérification par un simple lien envoyé par mail, Pacitel s’engage à ce que les entreprises membres du dispositif Pacitel suppriment vos numéros de téléphone inscrits, de leur liste de prospection commerciale sauf si vous êtes déjà client.

offre

Autre possibilité offerte sur Pacitel.fr : Si vous recevez un appel non désiré, vous avez la possibilité de le signaler sur leur site. Régulièrement, avant de prospecter téléphoniquement des consommateurs, les entreprises membres engagées dans Pacitel adapteront leurs fichiers de prospection commerciale pour tenir compte de cette nouvelle liste.

Inscrivez-vous dès maintenant sur la liste Pacitel. L'inscription est entièrement gratuite pour le consommateur.

catégorie: CES
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
GL
Posté le 03/10/2014 16:10:07
Bjr, J'étais chez Pacitel dès le début, mais quelle galère pour ajouter un n° de tél à bloquer... face à cette difficulté, j'ai laissé tomber.
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok