Augmentation de capital de Numericable Group de 4.7 Milliards d'euros pour l'acquisition de SFR !

Numericable Group annonce aujourd'hui par communqiué de Presse le lancement d'une augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, pour un montant brut d’environ 4,7 milliards d’euros. Cette augmentation de capital permettra au Groupe d e financer une partie du prix d’acquisition de SFR devant être versé en numéraire à la date de réalisation de l’acquisition de SFR, soit 13,5 milliards d’euros avant ajustements contractuels, ainsi qu’une partie des frais liés à l’opération.

Augmentation de capital de Numericable Group de 4.7 Milliards d'euros pour l'acquisition de SFR !
Par Magali - publié le 29/10/2014 à 00h00

20% du capital de Numéricable Group détenu prochainement par Vivendi

La réalisation de l’acquisition de SFR demeure soumise à la seule condition suspensive de l’approbation par l’assemblée générale extraordinaire de Numericable Group devant se tenir le 27 novembre 2014 de l’apport à la Société de 57 227 114 actions SFR (soit environ 25,4% du capital de SFR), à l’issue duquel Vivendi détiendra 20% du capital de Numericable Group après prise en compte de l’augmentation de capital objet de ce communiqué.
Altice France, qui détient 74,59 % du capital et des droits de vote de la Société, s’est engagée à voter en faveur de l’apport lors de cette assemblée générale.

Modalités de l'augmentation de capital

Chaque actionnaire de Numericable Group recevra un droit préférentiel de souscription par action détenue à l’issue de la séance de bourse du 30 octobre 2014.

La souscription des actions nouvelles sera réalisée au prix de souscription de 17,82 euros par action (soit 1 euro de nominal et 16,82 euros de prime d'émission) à raison de 15 actions nouvelles pour 7 actions existantes.

Le prix de souscription fait apparaître une décote de 62,96 % par rapport au cou rs de clôture de l’action Numericable Group le 27 octobre 2014 et de 35,10 % par rapport au cours théorique ex-droit. Les souscriptions à titre réductible seront admises mais demeurent sujettes à réduction en cas de sursouscription. Les actions nouvelles éventuellement non absorbées par les souscriptions à titre irréductible seront réparties et attribuées aux porteurs ayant souscrit à titre réductible.

Altice France, qui détient 74,59 % du capital de Numericable Group, s’est engagée à souscrire à titre irréductible à la présente augmentation de capital à hauteur de la totalité des droits préférentiels de souscription attachés à ses actions et à ce que sa filiale Fiberman souscrive à titre irréductible à l’augmentation de capital à hauteur de la totalité de ses droits préférentiels de souscription, soit un engagement de souscription total d’un montant de 3 573 557 757 euros, soit 75,51 % du montant total de l’émission.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.