20% du capital de Numéricable Group détenu prochainement par Vivendi
La réalisation de l’acquisition de SFR demeure soumise à la seule condition suspensive de l’approbation par l’assemblée générale extraordinaire de Numericable Group devant se tenir le 27 novembre 2014 de l’apport à la Société de 57 227 114 actions SFR (soit environ 25,4% du capital de SFR), à l’issue duquel Vivendi détiendra 20% du capital de Numericable Group après prise en compte de l’augmentation de capital objet de ce communiqué.
Altice France, qui détient 74,59 % du capital et des droits de vote de la Société, s’est engagée à voter en faveur de l’apport lors de cette assemblée générale.
Modalités de l'augmentation de capital
Chaque actionnaire de Numericable Group recevra un droit préférentiel de souscription par action détenue à l’issue de la séance de bourse du 30 octobre 2014.
La souscription des actions nouvelles sera réalisée au prix de souscription de 17,82 euros par action (soit 1 euro de nominal et 16,82 euros de prime d'émission) à raison de 15 actions nouvelles pour 7 actions existantes.
Le prix de souscription fait apparaître une décote de 62,96 % par rapport au cou rs de clôture de l’action Numericable Group le 27 octobre 2014 et de 35,10 % par rapport au cours théorique ex-droit. Les souscriptions à titre réductible seront admises mais demeurent sujettes à réduction en cas de sursouscription. Les actions nouvelles éventuellement non absorbées par les souscriptions à titre irréductible seront réparties et attribuées aux porteurs ayant souscrit à titre réductible.
Altice France, qui détient 74,59 % du capital de Numericable Group, s’est engagée à souscrire à titre irréductible à la présente augmentation de capital à hauteur de la totalité des droits préférentiels de souscription attachés à ses actions et à ce que sa filiale Fiberman souscrive à titre irréductible à l’augmentation de capital à hauteur de la totalité de ses droits préférentiels de souscription, soit un engagement de souscription total d’un montant de 3 573 557 757 euros, soit 75,51 % du montant total de l’émission.