La mutualisation des réseaux entre SFR et Bouygues Telecom se concrétise :
Suite aux négociations en juillet 2013 entre SFR et Bouygues Telecom, les deux opérateurs mobiles avaient signé un accord de mutualisation de leurs réseaux en janvier 2014. Cependant le rachat de SFR et la plainte de l’opérateur historique ont retardé le projet. Rappelons que la plainte d’Orange contre cet accord de mutualisation a été déboutée le mois dernier et Numericable vient tout juste d’obtenir un accord par l’autorité de la concurrence pour racheter SFR. Ces éléments ont permis de concrétiser le projet de mutualisation des réseaux entre les deux opérateurs qui viennent de signer un avenant au contrat conclu en janvier 2014.
Rappels des objectifs de la mutualisation !
Cet accord va permettre d’offrir une meilleure couverture à l’extérieur comme à l’intérieur des bâtiments, une meilleure qualité de service à leurs clients respectifs. De plus, la mutualisation de leurs réseaux mobiles va permettre de réaliser des économies, en effet depuis l’arrivée du quatrième opérateur Free Mobile, les prix des forfaits ont fortement baissé et les opérateurs historiques tels que Bouygues Telecom, SFR et Orange cherchent à réaliser des économies pour faire face à cette concurrence très rude.
Pour atteindre ces objectifs, Bouygues Telecom et SFR vont déployer sur une zone correspondant à 57% de la population (soit l’ensemble du territoire en dehors des 32 plus grosses agglomérations de plus de 200 000 habitants et des zones blanches) un nouveau réseau partagé.