Free Mobile : Des nouvelles offres révolutionnaires pour 2015 ?

Xavier Niel le PDG de Free interviewé par BFM Business, nous réserve deux surprises pour l’année 2015. Le patron du quatrième opérateur prévoit deux Keynotes une en février et une autre entre février et Août pour annoncer les nouveautés. Free reste discret sur les prochaines évolutions, nous savons juste que des changements ou nouvelles formules sont à prévoir pour le fixe et le mobile.  Xavier Niel revient sur l’éventuel rachat de Bouygues Telecom et précise que le groupe Illiad n’était pas acheteur « La consolidation du marché ne peut pas se passer sans nous, donc il n’y aura pas de consolidation ». La nouvelle Freebox attendue par les consommateurs, est toujours prévue pour fin 2015.

Free Mobile : Des nouvelles offres révolutionnaires pour 2015 ?
Par Karima - publié le 04/11/2014 à 00h00

Quelles surprises nous réserve Free ?

Xavier Niel lors de l’interview de ce matin par BFM Business prévoit deux annonces pour l’année prochaine. La première concernera le Fixe « un petit truc sympa » a déclaré le patron de Free, la seconde sera orientée sur le mobile, un domaine dans lequel « on s'est un peu endormi » a indiqué Xavier Niel. Le patron reste discret et nous dévoile aucune information concernant ces prochaines évolutions. Pour la Freebox V7 attendue par les utilisateurs est toujours prévue pour la fin 2015. Une nouvelle offre internet pour s’aligner sur l’offre Tripleplay de Bouygues Telecom à 19.99€ pourrait voir le jour ? La location des Smartphones chez Free est-ce un marché rentable ?  Le quatrième opérateur pourrait-il revenir sur la subvention du mobile comme chez ses concurrents Orange, Bouygues et SFR ?

Le rachat de Bouygues Telecom exclu par le groupe Illiad !

Lors de cette interview, le patron de Free a indiqué que le rachat de Bouygues Telecom par le groupe Illiad est exclu. Xavier Niel a indiqué « La consolidation du marché ne peut pas se passer sans nous, donc il n’y aura pas de consolidation ». L’intérêt principal de Free pour le rachat de Bouygues Telecom était de ne pas terminer le déploiement de son réseau. Avec une réponse négative de la part de Bouygues Telecom, Free continue d’investir pour le déploiement de son propre réseau et espère d’ici la fin de l’année couvrir 50% de la population en 4G et 75% en 3G.
Pour améliorer la qualité de son réseau et offrir encore plus de débit, Free entend bien se positionner sur l'appel d'offres pour les fréquences en 700 Mhz. 

Des rebondissements dans le domaine du fixe et du mobile sont à prévoir courant de l’année 2015. Quelle sera la nouvelle stratégie de Free, pourra-t-on parlé d’offres révolutionnaires comme en janvier 2012 ?

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique