Free deuxième opérateur en terme de recrutement, un chiffre d’affaires record au troisième trimestre 2014 !

Le groupe Iliad maison-mère de Free  vient de publier un communiqué de presse sur les résultats au troisième trimestre 2014. Le chiffre d’affaires atteint 1.1 milliards d’euros, un record obtenu  principalement par l’activité mobile de Free avec une hausse de 26%. Les résultats du fixe sont également en hausse de près de 3% avec un chiffre d’affaires qui atteint 642millions d’euros au troisième trimestre. Free comptabilise 15.4 millions d’abonnés dont 9.6 millions au mobile et 5.8 millions au fixe. L’opérateur est le deuxième en termes de recrutement depuis le début de l’année.

Free deuxième opérateur en terme de recrutement, un chiffre d’affaires record au troisième trimestre 2014 !
Par Karima - publié le 13/11/2014 à 00h00

Un chiffre d’affaire record au troisième trimestre !

La croissance de Free se poursuit et le groupe Iliad affiche un record au troisième trimestre avec un chiffre d’affaire de 1.1 milliard d’euros soit une augmentation de près de 11% depuis le début de l’année (3074 millions d’euros contre 2774 millions d’euros au 30 septembre 2013). Ces résultats sont liés à l’activité mobile qui connait une croissance de 26% mais également à l’activité du fixe avec une croissance de près de 3%.
Au troisième trimestre 2014, Free Mobile comptabilise 15.4 millions d’abonnés dont 9.6 millions au mobile et 5.8 millions au fixe. Au cours de ce trimestre, l’opérateur a recruté 480000 nouveaux abonnés mobiles et 70000 nouveaux abonnés Internet. Free est le deuxième opérateur en termes de recrutement depuis le début de l’année.

offre

Les chiffres mobiles !

Free Mobile qui commercialise deux forfaits mobiles sans engagement obtient de bons résultats au troisième trimestre 2014. Le chiffre d’affaires mobile atteint 416 millions d’euros avec une hausse de près 30% par rapport au troisième trimestre 2013. Free est le premier opérateur en recrutement pour l’activité mobile au cours du troisième trimestre 2014 avec 480000 nouveaux abonnés. Ces résultats sont liés à la performance des offres qui évoluent régulièrement notamment les nouvelles destinations internationales comprises en Roaming ou encore le développement des réseaux de distribution des forfaits Free. En effet, le quatrième opérateur a lancé en Avril 2014 des bornes interactives pour rendre accessible ses forfaits mobiles à plus grand nombre. D’autres éléments comme la location de terminaux a permis d’augmenter les résultats de Free Mobile notamment avec le lancement de l’iPhone 6 en septembre 2014 proposé en location chez l'opérateur.

Les chiffres Internet !

Les résultats sont également en croissance pour l’activité Internet avec une augmentation de près de 3% sur le trimestre avec un chiffre d’affaires de 642 millions d’euros. Parmi les 15.6 millions d’abonnés, c’est 5.8 millions d’abonnés à une offre Freebox. L’opérateur a recruté 70000 nouveaux abonnés sur cette période. La croissance pour ce segment est liée en partie à la notoriété de la marque Free ainsi que la qualité de la Freebox Révolution. De plus, l’opérateur a maintenu son Arpu à un niveau élevé à 35.50euros.

Voir le communiqué de presse Iliad

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique