Numericable-SFR : Acquisition définitive de Virgin Mobile !
En mars 2014, l’actionnaire principal (Carphone Warehouse) cherchait à vendre Virgin Mobile pour l’été ou avant fin 2014. La vente de Virgin Mobile était estimée à 150 millions d'euros pour un opérateur virtuel (MVNO), et 300 millions pour un opérateur historique. Virgin Mobile et Numericable Group sont ainsi entrés en négociations exclusives en Mai 2014 en vue de la cession de 100% des parts du group Omea telecom pour une valeur de 325Millions d’Euros. Le 30 juin 2014, Virgin Mobile a annoncé que les actionnaires d’Omer Telecom Limited et Numericable Group ont signé un accord définitif pour l’acquisition de l’intégralité du capital du holding de tête Omer Telecom limited par Numericable Group.
Après avoir racheté SFR et ses 21 millions de clients mobiles, Numericable-SFR confirme à ce jour, le rachat définit de 100% du capital d’Omer Telecom Limited, la holding du groupe opérant en France sous l’enseigne Virgin Mobile et récupère ainsi les 1,7 million d'abonnés de Virgin Mobile.
Les engagements lors du rachat de SFR valent pour l’acquisition de Virgin Mobile !
Concernant le rachat de Virgin Mobile, l’autorité de la concurrence a donné son feu vert sans aucune condition mais a tout de même précisé que les engagements souscrits par Numericable lors du rachat de SFR valaient pour cette acquisition. Le groupe Numericable-SFR s’est ainsi engagé à ouvrir son réseau à ses concurrents (Orange, Bouygues Télécom, Free, MVNO) de façon transitoire pour préserver une concurrence dans le marché du très haut débit.
Le groupe Numericable-SFR espère devenir le leader national de la convergence du Très Haut Débit fixe-mobile. Propriétaire de ses infrastructures, le groupe combine deux réseaux puissants et, grâce à ses investissements, Numericable-SFR a pour objectif d’étendre rapidement la couverture THD fibre et 4G au plus près des territoires et d’offrir une qualité de service optimale.