Après SFR puis Virgin Mobile, le groupe Altice s’empare de Portugal Telecom !

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C’est officiel, Altice maison mère de Numericable-SFR a racheté  Portugal Telecom, l’opérateur historique du pays. Les deux groupes en négociations exclusives depuis le 01 décembre dernier, ont conclu un accord définitif pour la cession de l’opérateur historique portugais pour un montant de 7,4 milliards d’euros. C’est la troisième acquisition d’envergure réalisée cette année par le groupe de Patrick Drahi.

Après SFR, puis Virgin Mobile, Altice acquiert Portugal Telecom !

Altice avait été contraint de relever le prix proposé de sa première offre de 7.052 millairds d’euros à 7.4 milliards pour remporter la bataille face à son principal rival les fonds d'investissement Apax et Bain Capital qui avaient surenchéri à 7,075 milliards d'euros pour tenter d'emporter Portugal Telecom.
C'est la troisième acquisition d'envergure réalisée cette année par Altice, après le rachat de SFR pour 13,36 milliards d'euros, finalisé le 27 novembre et qui a donné naissance au nouvel ensemble Numericable-SFR, puis le 5 décembre le groupe Altice a racheté le premier opérateur MVNO en France Virgin Mobile.
L'opérateur Portugal Telecom emploie près de 11 000 salariés et détient entre 40% et 50% des parts des marchés de la téléphonie mobile, du haut débit et de la télévision au Portugal.
La stratégie appliquée au Portugal sera la même que celle menée en France, soit tirer des synergies en jouant à la fois sur les réseaux classiques et haut débit.
Le groupe Altice maison mère de Numericable est déjà présent au Portugal suite au rachat de câblo-opérateur portugais Cabovisao en 2012 et Oni société de télécommunications pour les entreprises en 2013.

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Anonyme le 09-04-2022
J'adore

Arnaud D le 19-02-2022
j'ai repéré une erreur sur le comparatif des forfaits 5G vous indiquez le forfait 130Go de Nrj mobile à 9,99€ sauf qu'il s'agit du forfait Woot qui est en 4G si vous voulez la 5G pour la même envellope de DATA on passe à 24,99 €. Merci de votre travail et de modifier cette erreur. Bonne journée.

Client Simplus le 15-01-2022
Voici mon expérience avec cet opérateur que je déconseille fortement + + + Après avoir longuement hésité (vu tous les avis négatifs sur cet opérateur virtuel), j’ai fini par lui donner sa chance et j'ai souscrit un petit forfait pour mon ado avec un nouveau numéro … La présentation et leur site sont « alléchants » et ne présagent en rien de la galère qui attend le client. Dès l’activation de ma carte SIM, j'ai n’ai eu que des soucis (fonctionnalités, connexion, data, SMS et couverture réseau nulle etc...) bref, ça ne fonctionne pas chez moi. Je me suis dit : pas de problème, ça vient peut-être de ma région ! Etant encore dans les 15 jours de délai de rétractation, je vais simplement résilier (tant pis pour les frais du recommandé et de la SIM déjà payée). J'ai donc fait les choses dans les règles et j'ai envoyé mon recommandé (6€ de frais quand même + les 10€ qu’ils ont déjà encaissé pour l’envoi de la carte SIM). Ma LRAR a été reçue dans les temps… et c’est là que commence la galère : cet opérateur ne résilie toujours pas ma ligne et continue à m'envoyer les factures alors que je n'utilise absolument pas cette ligne (pour mon ado, j’ai pris un autre forfait avec une autre ligne et chez un autre opérateur dont je ne donnerai pas le nom mais tout a fonctionné immédiatement). Par contre, chez SIM+ ils ont bien sûr enregistré mon moyen de paiement et il est impossible de le supprimer !!! J’ai appelé plusieurs fois le service client SIM+... mais il s’agit de téléconseillers à distance qui vont juste vous dire qu’ils transmettent la demande aux services concernés et que votre ligne sera résiliée dès ce jour ! En attendant, la ligne est toujours active et je paye les factures et les recommandés pour une ligne dont je ne me sers pas…. Vous voyez le piège !!! D’ailleurs, cet opérateur est le seul en France chez qui on ne peut même pas demander son RIO sur le 3179…. Ça donne déjà une très bonne idée sur leur politique et sur le respect de la liberté du client… une fois qu’ils vous attrapent comme client, c’est à vous de galérer pour vous défaire du piège…. Pour obtenir votre RIO il faut les appeler et ils feront tout pour vous empêcher de partir chez la concurrence…. Messieurs, Dames de chez SIM+, si vous lisez cet avis, ce n’est pas avec ces agissements que vous allez retenir les clients… c’est un CONTRAT SANS ENGAGEMENT + + + Pire encore, je n’ai même pas pu saisir le médiateur des télécoms pour déposer une plainte, car ils ne sont même pas répertoriés dans son registre ! Je sens que ça va finir au tribunal ! Voilà pourquoi je vous déconseille vivement cet opérateur… Malgré les quelques avis positifs, passez votre chemin !