Portabilité de numéro : Les consommateurs sont plus nombreux à passer de Free Mobile vers orange que l’inverse !

Stéphane Richard, PDG d’Orange interviewé ce matin sur Good Morning Business affirme que l’opérateur historique regagnait, depuis peu, des parts de marché sur son rival Free Mobile. En effet, le PDG a indiqué qu’Orange recrute plus de clients à Free qu’il ne lui en cède notamment grâce à la qualité de son réseau mobile depuis le mois de Novembre 2014. Les nouveaux clients Orange qui quittent Free Mobile se dirigent aussi bien vers  les offres de sa marque Low Cost Sosh mais également vers les forfaits Origami d’Orange.

Portabilité de numéro : Les consommateurs sont plus nombreux à passer de Free Mobile vers orange que l’inverse !
Par Karima - publié le 19/12/2014 à 00h00

Orange : Portabilité positive de numéro sur Free Mobile !

Depuis le mois de Novembre 2014, Orange récupère plus de clients Free Mobile qu’il ne lui en cède. Le PDG Stéphane Richard a cité « Nous regagnons des parts de marché sur tout le monde et même sur Free. On a une portabilité positive de numéros sur Free depuis le mois de novembre. C'est à dire que nous avons davantage, sur le mobile, de clients de Free qui viennent chez nous que de clients Orange qui vont chez Free et pas uniquement grâce à notre marque Sosh ».
Les nouveaux clients qui partent de chez Free ne se dirigent pas uniquement vers les forfaits sans engagement de sa marque Low Cost Sosh, certains souscrivent aux offres Origami de l’opérateur.
« Il y a beaucoup de gens qui se sont trompés en affirmant que le seul critère qui pouvait être retenu était le prix. Il y a effectivement un segment du marché qui est très attentif au prix à un, deux ou trois euros près, mais pour d’autres la qualité du réseau est un élément très important.' a soutenu Stéphane Richard.

La qualité du réseau : un critère important pour les consommateurs !

Orange met tout en œuvre pour améliorer la qualité de son réseau et conserver sa place de leader.  C’est le numéro un du réseau mobile en France, que ce soit en 2G, 3G, H+ ou 4G, l’opérateur offre le meilleur réseau. Les derniers résultats publiés par l’Arcep en Juin dernier le démontrent et place Orange pour la 4éme fois consécutive en première position ou ex -æquo sur 246 des 258 critères mesurés. Ce critère très important pour les consommateurs pour le choix de leur opérateur est un élément qui pousse certains consommateurs à quitter Free Mobile pour passer vers Orange ou Sosh.
Le PDG, Stéphane Richard, a cité « Les utilisateurs regardent tout particulièrement le réseau, sa qualité. Les efforts qu'Orange a fait en France dans ce domaine, payent. Il y a eu, c'est vrai, une baisse très forte, de 42 % en 3 ans sur la facture mobile moyenne, selon l'Arcep. Maintenant, il y a un retour à une appréciation plus équilibrée dans la décision du choix de l'opérateur ».


Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique