Résiliation Free Mobile : 28% des abonnés retournent chez Free (octobre 2014)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobile Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. Free Mobile connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Voici les résultats pour le mois de d’octobre 2014 sur un panel de 211personnes. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

Résiliation Free Mobile : 28% des abonnés retournent chez Free (octobre 2014)
Par Karima - publié le 23/01/2015 à 00h00

Quels sont les motifs de résiliation des clients Free Mobile ?

Les forfaits mobiles Free sont des offres sans engagement, c’est donc la principale raison des résiliations chez Free à 68%. Les clients Free Mobile peuvent donc à tout moment résilier leur abonnement téléphonique sans frais. Le 2éme motif est la résiliation pour départ à l'étranger avec 11% des abonnés. La résiliation pour motif de réseau a baissé par rapport au mois précédent passe de 11% à 9%. Pour rappel l’opérateur utilise son propre réseau, Free Mobile accélère le déploiement de son réseau mais une partie du territoire est encore assuré par le réseau Orange. Free Mobile couvre 75% de la population en janvier 2015.

offre

Vers quels opérateurs se tournent les clients qui décident de résilier chez Free Mobile?

Sur le panel de 211 personnes interrogées, pratiquement une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 111 personnes qui savent quel opérateur choisir. 

offre

Pour 28% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Free Mobile. Bien que le changement d’offre soit possible depuis le mois d’Avril 2013, ils sont encore nombreux à résilier pour revenir chez Free. En effet, les abonnés à une offre illimitée depuis au moins 3 mois peuvent changer vers le forfait mobile à 2€ à tout moment depuis leur espace client mais facturée 10€ ce qui freine encore un certain nombre.
Sur le mois d’octobre 2014, Orange et sa marque low-cost Sosh récupèrent 27% d'abonnés contre 28% en Septembre 2014. Bouygues Telecom et sa marque Low-Cost B&You recrutent moins de clients par rapport à septembre 2014 avec 18% en octobre 2014 contre 21%. SFR récupère également moins de clients sur cette période par rapport au mois précédent 15% contre 21%.
Parmi les autres opérateurs, Virgin Mobile premier MVNO en France recrute plus de clients en octobre 2014 avec 7% contre  2% en Septembre, rappelons que sur la période d’Août l’opérateur a recruté 12% des abonnés Free Mobile.  3% se tournent vont vers La Poste Mobile et 2% vers Numericable Mobile.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.