La première surprise de Free pourrait être le lancement de son propre Smartphone !

Selon les informations récoltées sur le site LeFigaro.fr, une rumeur qui reste encore discrète circule actuellement. Free pourrait lancer un Smartphone à sa marque ? Xavier Niel le PDG du quatrième opérateur a promis deux surprises à ses abonnés mobiles en 2015, une pour le fixe et une autre pour le mobile. Et si le lancement d’un FreePhone était la première surprise de Free Mobile, les abonnés pourraient être déçus car les rivaux de Free tels qu’Orange, SFR ou Bouygues Telecom proposent déjà leurs propres Smartphones !

La première surprise de Free pourrait être le lancement de son propre Smartphone !
Par Karima - publié le 05/02/2015 à 00h00

Un FreePhone pourrait être une des surprises attendues par les abonnés Free Mobile !

Selon les rumeurs qui circulent actuellement sur la toile, Free Mobile pourrait lancer un nouveau Smartphone sous sa marque.  Ce n’est pas une révolution car les rivaux du quatrième opérateur comme Orange, SFR ou Bouygues Telecom proposent depuis déjà longtemps des Smartphones sous leurs propres marques. Cependant comme l’a précisé un analyste « Si Free se lance dans un tel projet, ce peut aussi être pour mettre en avant de nouveaux services». Pour le FreePhone, l'opérateur pourrait s'appuyer sur un système d'exploitation existant : Android ou Firefox OS et y ajouter ses interfaces.  Pour le moment Free Mobile n’a pas encore confirmé cette information, mais une chose est sûre c’est que Xavier Niel a promis des «surprises» pour 2015 à sa communauté aussi bien pour le mobile que pour le fixe.

Free Mobile toujours à la conquête de nouveaux abonnés !

A la conquête de nouveaux abonnés mobiles depuis 2012, le quatrième opérateur a séduit 9.5 millions de Français. Free Mobile a pris plus de 10 % du marché du mobile et pour maintenir cette tendance, l’opérateur prévoit des nouveautés courant de l’année 2015 aussi bien pour le fixe que pour le mobile. Les offres sans engagement à bas prix se sont multipliées depuis l’arrivée de Free Mobile et les services proposés dans les formules sont souvent similaires d’un opérateur à un autre. A prix équivalent, le consommateur est de plus en plus exigeant sur la qualité du réseau mobile, c’est pourquoi le quatrième opérateur accélère le déploiement de son propre réseau en France et en janvier 2015 c’est 75% de la population qui est couverte en 3G. Ce dernier met également le paquet ces derniers mois pour son réseau 4G et les deux derniers mois de l’année 2014 et en janvier 2015, c’est celui qui a ouvert le plus d’antennes, cependant Free Mobile est encore loin derrière Orange et Bouygues Telecom.

offre

Que nous réserve Free Mobile pour l’année 2015 ?

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique