ARCEP : Les forfaits sans engagement séduisent plus d’un Français sur deux au quatrième trimestre 2014 !

L’ARCEP vient de publier du quatrième trimestre 2014 sur le marché de la téléphonie mobile en France.  Au 31 décembre 2014 en France, 79,9 millions de cartes Sim sont en service dont 69.8 millions qui sont souscrites auprès des opérateurs de réseau, et 7.4 millions auprès des opérateurs virtuels. Les offres sans engagement séduisent de plus en plus les français et dépassent même le nombre de forfaits avec engagement, le parc libre d’engagent atteint avec 51%.

ARCEP : Les forfaits sans engagement séduisent plus d’un Français sur deux au quatrième trimestre 2014 !
Par Karima - publié le 06/02/2015 à 00h00

Quatrième trimestre 2014 : Les forfaits sans engagement sont majoritaires !

Au 31 décembre 2014, le nombre de cartes SIM en service en France atteint 79.9millions contre 79,3 millions le trimestre précédent. La croissance est néanmoins plus faible qu’au troisième trimestre 2014 (+1,0 million de cartes au cours du trimestre) mais aussi par rapport aux croissances constatées au cours des quatrièmes trimestres les années précédentes (croissances trimestrielles supérieures à un million).

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Les forfaits mobiles sans engagement séduisent de plus en plus les Français et le marché connait une forte croissance dans ce segment et 51% des lignes en service sont des formules libre d’engagement au dernier trimestre 2014 Ce chiffre comprend à la fois les forfaits sans engagement mais aussi ceux dont l’engagement est arrivé à terme. Les offres sans engagement ont largement évolué depuis deux ans, les prix sont plus intéressants et les français sont de plus en plus nombreux à acheter leurs Smartphones sans subvention de la part de l’opérateur. Les formules sans engagement se sont multipliées et le consommateur est de plus en plus adepte à ce type de formule, il ne prend aucun risque avec cette liberté de changer d’opérateur à tout moment. On note d’ailleurs une progression du nombre de numéros conservés 1.7million au quatrième trimestre 2014 (en croissance de 8,1% par rapport au quatrième trimestre 2013).

La part des MVNO recule au dernier trimestre 2014 :

A la suite du rachat de SFR et Virgin Mobile par Numericable, les bases clients des deux MVNO Numericable et Virgin Mobile sont rattachées au parc des opérateurs de réseau. En conséquence, la part de marché des MVNO recule de 2,1 points par rapport au précédent trimestre et passe sous les 10% à fin décembre 2014 (9,6% précisément) soit une baisse annuelle de 8.6%.

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Voir les résultats publiés par l’ARCEP

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