Résultats Orange 2014 : 3.7millions de clients 4G et 2,459 millions d’abonnés à un forfait Sosh !

Orange vient de publier un  communiqué de presse sur les chiffres pour l’année 2014 et le groupe a atteint les objectifs fixés. L’EBITDA retraité s’établit à 12,190 milliards d’euros en 2014 et le taux de marge d'EBITDA retraité rapporté au chiffre d'affaires est stable à 30,9% après une baisse de - 1,0 point en 2013, à base comparable. Le chiffre d’affaire du groupe s élève à 39.445 milliards d’Euros dont 19,304 millions en France, une baisse limitée par rapport à l’année précédente. Les ventes de forfaits augmentent au quatrième trimestre 2014 par rapport au trimestre précédent, les offres prémium Origami et Open représentent 61% des forfaits grand public au 31 décembre 2014. Les offres Low Cost Sosh continuent de progresser et c’est 2.459millions d’abonnés en 2014 soit une hausse de +32.6% en un an. Les abonnés 4G augmentent également +1million en 3 mois soit 3.7millions de clients au 31 décembre 2014.  Voici les chiffres clés du groupe Orange pour 2014 !

Résultats Orange 2014 : 3.7millions de clients 4G et 2,459 millions d’abonnés à un forfait Sosh !
Par Karima - publié le 17/02/2015 à 00h00

Chiffre d’affaires du groupe Orange :

Le chiffres d’affaires du groupe Orange s’élève à 39,445 milliards d’euros en 2014, soit une baisse de  de -2,5% à base comparable contre -4,5% en 2013. Au 4ème trimestre 2014, le chiffre d'affaires est stable (hors régulation) contre une diminution de -2,2% sur les neuf premiers mois de l'année.
En France, le chiffre d’affaires confirme l'amélioration progressive de son évolution observée depuis le début de l'année, avec une baisse limitée à - 1,5% au 4ème trimestre 2014 après -2,6% au 3èmetrimestre et -4,4% au 1ersemestre (à base comparable et hors mesures de régulation). Cette amélioration reflète l'évolution favorable des services mobiles, et la progression plus forte des ventes d'équipements mobiles au 4ème trimestre (+24,7%) tirée par le succès des Smartphones haut de gamme.

2,459 millions de clients Sosh en hausse de +32.6% sur un an :

Les services mobiles sont en amélioration au 4ème trimestre 2014 avec un recul limité a -4,5% après -6,1% au 3èmetrimestre et -8,9% au 1ersemestre (hors mesures de régulation). L'impact des baisses de prix liées à la refonte des offres segmentées Sosh, Open et Origami intervenue en 2012 et 2013 se réduit progressivement.
La dynamique commerciale reste particulièrement soutenue avec +256 000 ventes nettes de forfaits au 4ème trimestre 2014 après +219 000 au 3ème trimestre, tirées à la fois par les offres premium (Origami + Open) qui représentent 61% des forfaits grand public au 31 décembre 2014 (+3,5 points en un an), et par l'offre en ligne Sosh (2,459 millions de clients à cette même date) en hausse de +32,6% sur un an.

offre

Les forfaits grand public sont pour une part croissante souscrits en offres SIM-only qui représentent au 31 décembre 2014, 34,7% des forfaits grand public contre 24,5% un an plus tôt. Au total, la base -clients des forfaits (21,961 millions de clients au 31 décembre 2014) progresse de +5,8% sur un an.
Le nombre de clients à la 4G s'élève à 3,7 millions au 31 décembre 2014, soit une augmentation de +1,0 million en trois mois.

Le haut débit progresse de +2.4% en un an :

Les services fixes enregistrent une baisse limitée à 1.0% au 4éme trimestre 2014, hors mesures de régulation. La baisse tendancielle de la téléphonie classique (-13,2% au 4èmetrimestre 2014) est pour une large part est pour une large part compensée par la progression des services aux opérateurs (+6,2%) liée à la croissance du dégroupage de lignes téléphoniques et au développement de la fibre optique en cofinancement.
Parallèlement, le haut débit fixe est en hausse de +0,5% au 4ème  trimestre 2014. La base-clients du haut débit fixe (10,354 millions d'accès au 31 décembre 2014) progresse de +2,4% sur un an. Elle inclut à cette date, 563 000 accès en fibre optique contre 319000 un an plus tôt(+76,5%). Les offres convergentes (Open, Open Pro et Sosh+Livebox) représentent 45% de la base-clients haut débit fixe au 31 décembre 2014 contre 36,5% un an plus tôt.

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