Forfait mobile : Bientôt 7 milliards d’abonnements dans le monde !

7 milliards d'abonnements de téléphonie mobile, c’est le nombre hallucinant qui sera bientôt atteint sur la planète soit à peu près le nombre d’hommes qu'il y a sur Terre. Des réactions à cela ? Voici les nôtres ;-)

Forfait mobile : Bientôt 7 milliards d’abonnements dans le monde !
Par Redac - publié le 18/02/2015 à 00h00

Un forfait par homme, vraiment ?

Bon, en fait bien sûr que non... On annonce un taux de pénétration global de 94% fin 2014, mais d’importantes différences sont observées selon les régions du monde et leur stade de développement. Si les pays occidentaux sont principalement suréquipés, ceux qui connaissent une forte croissance tels que l’Inde ou la Chine par exemple ont encore une marge de progression importante. Sous l’impulsion du marché de l’internet illimité via smartphones, l’Afrique elle aussi constitue un véritable vivier en pleine croissance. Dans certaines régions du monde, avoir accès à Internet sur son mobile se révèle être un moyen de contourner les lacunes du réseau fixe pour INTERNET.

7 milliards ça fait quoi ?

1ère réaction : C’est ENORME, et on imagine la complexité des réseaux pour couvrir la planète. Les constructeurs de smartphones n’ont donc pas fini de se faire la guerre, et les opérateurs ont encore de quoi se bagarrer également avec le financement des appareils qui pourrait provoquer un retour vers l’engagement des abonnés sur 12 ou 24 mois.

7 milliards c’est aussi le montant en euros des droits TV récemment renégociés pour le foot anglais.

Sky et BT paient 7 milliards d’euros pour le foot anglais : Actualité du Site Les Echos sur le sujet

7 c’est aussi le nombre de jours de la semaine, et voilà le résumé de la semaine dernière sur le marché des télécoms en France : Rétrospective des dernières actus de la téléphonie mobile

Enfin,  7 c’est aussi le nombre de nains d’astuces pour trouver son forfait. Alors n’oubliez pas enfin notre guide 7 astuces pour s’en sortir et se repérer.



D'autres idées ?

Source : Blog-export.fr

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.