Résiliation Free Mobile : 50% des abonnés qui résilient se tournent vers les opérateurs Orange, SFR et Bouygues (Décembre 2014)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobile Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. Free Mobile connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Voici les résultats pour le mois de Décembre 2014 sur un panel de 369 personnes. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

Résiliation Free Mobile : 50% des abonnés qui résilient se tournent vers les opérateurs Orange, SFR et Bouygues (Décembre 2014)
Par Karima - publié le 19/03/2015 à 00h00

Quels sont les motifs de résiliation des clients Free Mobile ?

Les forfaits mobiles Free sont des offres sans engagement, c’est donc la principale raison des résiliations chez Free à 68%. Les clients Free Mobile peuvent donc à tout moment résilier leur abonnement téléphonique sans frais. Le 2éme motif est la résiliation pour départ à l'étranger avec 13% des abonnés.
La résiliation pour motif de réseau baisse un peu par rapport aux deux derniers mois avec 7% en Décembre 2014 contre 8% en Novembre et 9% en octobre 2014. Pour rappel l’opérateur utilise son propre réseau, Free Mobile accélère le déploiement de son réseau mais une partie du territoire est encore assuré par le réseau Orange. Free Mobile couvre 75% de la population en janvier 2015.

 

offre

Vers quels opérateurs se tournent les clients qui décident de résilier chez Free Mobile?

Sur le panel de 369 personnes interrogées, 61% savent vers quel opérateur mobile se tourner. Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 225 personnes. 

offre

Pour 24% des clients, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Free Mobile. Bien que le changement d’offre soit possible depuis le mois d’Avril 2013, ils sont encore nombreux à résilier pour revenir chez Free. En effet, les abonnés à une offre illimitée depuis au moins 3 mois peuvent changer vers le forfait mobile à 2€ à tout moment depuis leur espace client mais facturée 10€ ce qui freine encore un certain nombre.
Sur le mois de Décembre 2014, Orange et sa marque low-cost Sosh récupèrent un peu moins de clients que les mois précédents avec 21% contre 28% en Novembre, 27% d'abonnés en Octobre et 28% en Septembre 2014. Bouygues Telecom qui a fusionné avec sa marque Low Cost B&You en Novembre 2014 recrutent 19% des clients Free qui résilient contre 20% en Novembre 2014. SFR et sa marque Low Cost RED récupèrent 20% des clients contre 19% le mois précédent. Virgin Mobile premier MVNO en France recrute plus de clients en décembre 2014 avec 11% contre 7% des abonnés qui résilient en Novembre 2014. Rappelons qu'en période de fêtes de nombreux consommateurs offrent des Smartphones et se dirigent plutôt vers des offres avec subvention de mobile, ils sont 50% à se diriger vers les opérateurs historiques Orange, SFR et Bouygues Telecom en décembre 2014 contre 37% en Novembre 2014. Parmi les autres opérateurs mobiles, 3% se tournent vers Numericable Mobile et 2% vers Joe Mobile.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.