90% de la population couverte en 2018 par Free Mobile
Au 12 janvier 2015, Free Mobile respectait les termes de sa licence, comme l’a confirmé ce jour l’ARCEP. Cette couverture a été atteinte malgré la multiplication des contraintes (chartes Locales lois Abeille et Alur notamment) et malgré la difficulté à obtenir, comme le prévoient pourtant les licences, un accès aux sites 2G utilisés par les autres opérateurs en 3G.
Comparativement aux opérateurs historiques, le déploiement 3G de Free Mobile a été beaucoup plus rapide: Free Mobile continue d’investir massivement pour poursuivre le déploiement de son réseau mobile afin de couvrir 90% de la population en janvier 2018. La société a pour objectif de couvrir environ 60% de la population en 4G fin 2015.
Ce déploiement rapide s’inscrit pleinement dans la stratégie d’investissement du Groupe Iliad qui, depuis plusieurs années déjà, est l’opérateur fournissant l’effort d’investissement le plus élevé avec un ratio d’investissement sur chiffre d’affaires supérieur à 23% contre environ 15% pour ses concurrents.
Baisse de 40% de la facture télécom depuis l'arrivée de Free Mobile
En lançant son offre de téléphonie mobile en 2012, Free a révolutionné le marché en libérant les usages grâce à des offres simples et un excellent rapport qualité/prix. L’explosion des abonnements sans engagement «Sim Only» démontre que le marché à trois opérateurs ne répondait pas aux besoins des consommateurs en imposant un engagement de 12 ou 24 mois et l’achat d’un terminal.
Depuis l’attribution de la 4ème licence d’opérateur à Free Mobile fin 2009, les factures mensuelles moyennes des consommateurs français ont baissé de 40%
L’arrivée de Free Mobile a également permis de rendre aux consommateurs près de 10 milliards d’euros de pouvoir d’achat depuis 2012.
Enfin, Iliad annonce avoir créé près de 3000 emplois depuis début 2011… Chez eux, évidemment mais qu’en est-il réellement chez d’autres acteurs ???
Source : Communiqué de presse Iliad