pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Google devient opérateur MVNO aux Etats-Unis et lance son premier forfait mobile !

Par le
google operateur MVNO aux etats unis

C’est officiel, Google devient MVNO aux Etats-Unis et lance son premier forfait mobile.  Baptisée 'Project Fi', cette offre mobile est pour le moment disponible uniquement sur invitation et avec un seul Smartphone le Nexus 6. La société s’appuie sur le réseau de de T-Mobile et Sprint respectivement numéros trois et quatre du marché. La nouvelle formule mobile destinée aux consommateurs américains est moins onéreuse que les concurrents avec la promesse de profiter du réseau le plus rapide quelque soit l’endroit où se trouve l’utilisateur !

Google MVNO : Un forfait mobile destiné aux consommateurs américains !

La nouvelle offre mobile Google lancée aux Etats-Unis est pour le moment accessible via invitation et compatible uniquement avec le Nexus 6. Le forfait mobile proposé au prix fixe de 20dollars comprend les services de base soit les appels, SMS illimités aux Etats-Unis, les SMS illimités vers l’international, les connexions Wifi et des appels à prix réduits vers le reste du monde. Concernant les usages data,  le consommateur ne paie que ce qu’il consomme par tranche d'un gigaoctet. Le principe est simple un Go coûte 10dollars et pour chaque gigabit supplémentaire, il faudra débourser 10 dollars de plus. Google innove et promet de rembourser intégralement les données non utilisées. Le consommateur qui choisit un forfait de 3Go pour 30 dollars, mais n'en utilise que 1,4 Go, récupèrera par exemple 16 dollars, assure-t-il. 

offre

En comparant aux opérateurs mobiles présents actuellement aux Etats-Unis, le forfait Fi de Google avec 1Go soit à 30 dollars coûte 20 dollars de moins que chez T-Mobile et deux fois moins chers que les leaders du marché Verizon et AT&T, qui propose pour le même type d’abonnement des prix à 70 ou 65 dollars.

Autre avantage de la nouvelle offre mobile lancée par Google aux Etats-Unis concerne cette fois le réseau. Sa formule s'appuie sur les infrastructures de T-Mobile et Sprint respectivement numéros trois et quatre du marché. Le service repose sur une nouvelle technologie capable de déterminer le réseau le plus rapide à l'endroit où se trouve l'utilisateur, que ce soit du wifi ou le réseau de Sprint ou T-Mobile, et à l'y connecter automatiquement. Google promet une transition invisible d’une connexion cellulaire à un réseau Wi-Fi pour l’utilisateur.

catégorie:
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok