Orange résultats : Très bonne performance commerciale au premier trimestre 2015 !

Orange vient de publier un communiqué de presse pour présenter ses résultats au premier trimestre 2015. Les chiffres sont positifs et les recrutements mobiles sont en hausse par rapport au premier trimestre 2014 avec près du double de ventes de forfaits mobiles.  Une performance lièe principalement aux offres Open et Origami qui représentent plus de 60%des ventes grand public. Voici les principaux chiffres d’Orange au premier trimestre 2015 !

Orange résultats :  Très bonne performance commerciale au premier trimestre 2015 !
Par Karima - publié le 28/04/2015 à 00h00

Orange : Des résullats positifs au premier trimestre 2015 !

-Le chiffre d’affaires du Groupe Orange s’élève à 9,672 milliards d’euros au 1er trimestre 2015, soit une baisse limitée à -0,9% à base comparable. Hors les mesures de régulation qui s’élèvent à -63 millions d'euros, le chiffre d’affaires est quasi stable (-0,3%) et confirme pour le deuxième trimestre consécutif, l’amélioration de son évolution. En France, le chiffre d’affaires enregistre une baisse limitée à -1,6% au 1ertrimestre 2015 (hors mesures de régulation) qui confirme l’amélioration observée au 4èmetrimestre 2014 (-1,5%, après -2,6% au 3èmetrimestre et -4,4% au 1ersemestre) liée aux services mobiles, tandis que les services fixes haut débit progressent de +1,1% après +0,5% au 4èmetrimestre 2014.

-Les services mobiles enregistrent une baisse de -4,2% au 1ertrimestre 2015 hors mesures de régulation, en ligne avec l'amélioration significative observée au 4ème trimestre 2014 (-4,5% après -6,1% au 3èmetrimestre et -8,9% au 1ersemestre). L'impact des baisses de prix liées à la refonte des offres segmentées Sosh, Open et Origami intervenue en 2012 et 2013 se réduit progressivement.
 La dynamique commerciale reste soutenue avec +164 000 ventes nettes de forfaits au 1ertrimestre 2015, soit près du double de celles réalisées au 1ertrimestre 2014 (+85000).  Cette performance est tirée à la fois par d’exceptionnelles ventes brutes sur le marché entreprises avec la reconquête de flottes, et un 1ertrimestre record sur les forfaits grand public.
Les offres premium (Origami + Open) représentent 61,1% des forfaits grand public au 31 mars 2015 (+2,7 points en un an) et les offres en ligne Sosh comptent 2,611 millions de clients à cette date (+26,4% sur un an).
Les forfaits grand public sont pour une part croissante souscrits en offres SIM-only qui représentent 39,3% des forfaits grand public au 31 mars 2015 contre 27,2% un an plus tôt (+12,1 points sur un an).

Au total, la base-clients des forfaits mobiles (22,412 millions de clients au 31 mars 2015) progresse de +6,6% sur un an. Le nombre de clients à la 4G s'élève à 4,5 millions au 31 mars 2015, soit une augmentation de +800 000 clients en trois mois.

-Les services fixes enregistrent une baisse limitée à -1,1% au 1ertrimestre 2015. La baisse tendancielle de la téléphonie classique est pour une large part compensée par la progression des services aux opérateurs liée à la croissance du dégroupage de lignes téléphoniques et au développement de la fibre optique en cofinancement. Parallèlement, le haut débit fixe est en hausse de +1,1% au 1ertrimestre. La base-clients du haut débit fixe (10,421 millions d'accès au 31 mars 2015) progresse de +2,8% sur un an. Elle inclut à cette date, 638 000 accès en fibre optique contre 365000 un an plus tôt (+74,6%). Les offres convergentes (Open, Open Pro et Sosh+Livebox) représentent 46,7% de la base-clients haut débit fixe au 31 mars 2015 contre 39,3% un an plus tôt.

offre

Source : Communiqué de presse Orange

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique

Inscrivez-vous à nos actus et bons plans

Email collecté par Edcom, marque de Bemove, pour vous renseigner sur des offres. Consultez notre politique de confidentialité des données.