Résiliation Free Mobile : Le groupe Numericable-SFR récupère 30% des abonnés (Mars 2015)

Grâce à notre site www.lettre-de-resiliation.fr, vous pouvez télécharger gratuitement votre courrier de résiliation et indiquer les causes et le choix de votre nouvel opérateur. Les données récupérées permettent ainsi à votre comparateur de forfaits mobile Edcom d’observer les tendances sur les changements d'opérateurs. Free Mobile connaît comme tout opérateur des résiliations de forfaits tous les mois. Voici les résultats pour le mois de Mars 2015 sur un panel de 265 personnes. Pour quelles raisons résilient-ils ? Vers quels opérateurs de téléphonie mobile vont-ils ?

Résiliation Free Mobile : Le groupe Numericable-SFR récupère 30% des abonnés (Mars 2015)
Par Karima - publié le 18/06/2015 à 14h40

Quels sont les motifs de résiliation des clients Free Mobile en Mars 2015 ?

Les forfaits mobiles Free sont des offres sans engagement, c’est donc la principale raison des résiliations chez Free à 64%. Les clients Free Mobile peuvent donc à tout moment résilier leur abonnement téléphonique sans frais.
En Mars 2015, ils sont plus nombreux à résilier pour motif de réseau avec 13 % des abonnés qui résilient contre 9% le mois précédent. Les avis des internautes sur la toile diffère, tout dépend de l'endroit utilisé et surtout des usages utilisés (Voix, SMS internet). Lorsqu'ils se plaignent de la qualité du réseau, la plupart indique que le réseau est catastrophique surtout en itinérance. Rappelons que Free Mobile dispose de son réseau mais une partie du territoire est encore assuré par le réseau Orange. Free Mobile couvre 75% de la population en janvier 2015.

motifsresiliationfreemars2015

Vers quels opérateurs se tournent les clients qui décident de résilier chez Free Mobile en Mars 2015 ?

Sur le panel de 265 personnes interrogées, 47% ne savent vers quel opérateur mobile se tourner. Les résultats détaillés ci-dessous sont calculés sur le panel restant soit 139 personnes. 

versquiresiliationfreemars2015

Pour 19%, ils retournent chez leur opérateur, en l’occurrence Free Mobile contre 24% le mois précédent. Bien que le changement d’offre soit possible depuis le mois d’Avril 2013, ils sont encore nombreux à résilier pour revenir chez Free. En effet, les abonnés à une offre illimitée depuis au moins 3 mois peuvent changer vers le forfait mobile à 2€ à tout moment depuis leur espace client mais facturée 10€ ce qui freine encore un certain nombre.
Sur le mois de Mars 2015, Orange et sa marque low-cost Sosh récupèrent le plus d'abonnés et beaucoup moins que le mois précédent avec 19% contre 30% en Février 2015. Bouygues Telecom qui a fusionné avec sa marque Low Cost B&You en Novembre 2014 recrute 18% des abonnés pratiquement autant que le mois précédent 19% en Février 2015. SFR récupère 7% des clients en Févier 2015 comme le mois précédent.
Surprise, en Mars 2015, puisque La Poste Mobile recrute plus de clients qu'Orange ou SFR avec 14% des abonnés contre 1% le mois précédent.
Virgin Mobile racheté par le groupe Numericable-SFR fin d’année 2014 recrute 6% des abonnés qui résilient comme en Janvier 2015. Egalement 4% se dirigent vers Numericable Mobile. Le groupe Numericable-SFR (Red by sfr, SFR, Numericable et Virgin) récupère en tout 30% des abonnés Free en Mars 2015.

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique