Vers un retour à 3 opérateurs avant fin 2015?
Cette opération reste subordonnée à la négociation des accords définitifs et à l’acceptation par Bouygues de l’offre d'acquisition.
Bouygues confirme avoir reçu du groupe Altice une offre non sollicitée d’entrée en négociations pour la cession de Bouygues Telecom. Le conseil d’administration de Bouygues se réunira mardi 23 juin 2015 pour examiner la lettre d’Altice. Aucune négociation n’est en cours selon le Groupe.
Un terrain d'entente a donc été trouvé entre les sociétés de Xavier Niel et de Patrick Drahi, condition quasiment indispensable pour que la vente de Bouygues Telecom puisse se faire. En effet, l'ARCEP et l'Autorité de la concurrence ne permettraient probablement pas à SFR-Numericable de racheter Bouygues Telecom sans aucune contrepartie. Pour rappel, on est à peu près dans la même situation que lorsque Bouygues Telecom s'était rapproché de Free pour déposer son offre sur SFR.
Bouygues va-t-il finir par céder, et retournerons nous à un marché à 3 opérateurs dans quelques mois? Difficile quand même de se l'imaginer non ?