Plus que 2 ans à payer les frais d'itinérance dans l'Union Européenne

 frais itinérance union européenne

Bonne nouvelle pour les abonnés ! D’ici deux ans aucun frais d’itinérance (roaming) ne devrait plus être demandé au sein de l’Union européenne.

Certains opérateurs comme Free Mobile avaient déjà anticipé en proposant à leurs clients d'intégrer des destinations européennes dans leurs forfaits illimités. Mais à partir de Juin 2017, les consommateurs auront la garantie de payer un tarif unique pour appels, SMS et data (Internet mobile) quel que soit le pays dans lequel ils se rendent en UE et quel que soit leur opérateur. 'Appeler un ami depuis chez soi ou à partir d'un autre pays de l'UE coûtera le même prix', résume la Commission européenne.

Cette annonce provoquera dès 2016 un encadrement des frais d'itinérance: 5 centimes d’euro maximum par minute d’appel, et 2 centimes par SMS.

Coté internet mobile, les opérateurs ne pourront pas bloquer ou ralentir certains contenus ou applications, sauf dans un certain nombre d'exceptions, notamment pour empêcher des cyber-attaques. La frontière reste tout de même très floue, puisque les opérateurs devront simplement garantir une qualité d’accès à Internet satisfaisante pour les clients. Il est aisé d’imaginer ce qui satisfera les uns ne satisfera pas forcément les autres notamment les gros consommateurs de data...

D'autres actualités

Free ajoute une nouvelle destination en roaming sur son forfait illimité ! icone internet

Free ajoute (encore) une nouvelle destination en roaming dans son forfait illimité !

Free intègre depuis ce matin les communications depuis la Lettonie dans le Forfait mobile Free sans engagement (19,99€/mois ou 15,99€ /mois pour les abonnés Freebox). L'opérateur ajoute régulièrement des nouveaux pays, avec la Lituanie le 16/06 dernier ou encore l'Estonie le 23/06. Aujourd'hui c'est la Lettonie qui vient compléter la liste des 26 pays compris dans le forfait illimité du 4ème opérateur.

Carte prépayée Simyo : Une solution peu onéreuse pour rester joignable icone internet

Carte prépayée Simyo : Une solution peu onéreuse pour rester joignable

Qu’on se le dise, il n’y a pas que les forfaits sans engagement ! Les cartes prépayées restent encore une solution intéressante notamment pour celles et ceux qui souhaitent avoir une ligne pour une courte durée ou encore pour les expatriés qui ne souhaitent pas perdre leur numéro le temps de leur séjour à l’étranger. Zoom sur l’offre Simyo proposée par Bouygues Telecom !

Nouveauté forfait mobile : Des forfaits personnalisables à partir du 1er juillet 2015 hez NRJ Mobile icone internet

Nouveauté forfait mobile : Des forfaits personnalisables à partir de demain chez NRJ Mobile

A compter de demain, mercredi 1er Juillet NRJ Mobile retravaille sa gamme de forfaits sans engagement appelée « Les forfaits Woot » en se basant sur le principe des forfaits personnalisables (un peu inspiré de son ancien concurrent Joe Mobile). L’opérateur NRJ proposera alors deux paliers pour les communications voix (2h ou appels illimités) et 3 paliers pour choisir son volume Data (500 Mo bloqué et rechargeable, 3 ou 5Go en fair-use). Les SMS/MMS illimités seront compris dans toutes les offres personnalisables NRJ Mobile. Voyez plutôt !

Vos derniers commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir sur cette actualité !