pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Plus que 2 ans à payer les frais d'itinérance dans l'Union Européenne

Par le
frais itinérance union européenne

Bonne nouvelle pour les abonnés ! D’ici deux ans aucun frais d’itinérance (roaming) ne devrait plus être demandé au sein de l’Union européenne.

Certains opérateurs comme Free Mobile avaient déjà anticipé en proposant à leurs clients d'intégrer des destinations européennes dans leurs forfaits illimités. Mais à partir de Juin 2017, les consommateurs auront la garantie de payer un tarif unique pour appels, SMS et data (Internet mobile) quel que soit le pays dans lequel ils se rendent en UE et quel que soit leur opérateur. 'Appeler un ami depuis chez soi ou à partir d'un autre pays de l'UE coûtera le même prix', résume la Commission européenne.

Cette annonce provoquera dès 2016 un encadrement des frais d'itinérance: 5 centimes d’euro maximum par minute d’appel, et 2 centimes par SMS.

Coté internet mobile, les opérateurs ne pourront pas bloquer ou ralentir certains contenus ou applications, sauf dans un certain nombre d'exceptions, notamment pour empêcher des cyber-attaques. La frontière reste tout de même très floue, puisque les opérateurs devront simplement garantir une qualité d’accès à Internet satisfaisante pour les clients. Il est aisé d’imaginer ce qui satisfera les uns ne satisfera pas forcément les autres notamment les gros consommateurs de data...

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok