pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

Juin 2015: Quels étaient vos forfaits préférés ?

Par le
juin 2015 forfait mobile

En ce début du mois de Juillet, Edcom vous propose un petit bilan de Juin 2015: quels sont les forfaits les plus plébiscités sur edcom.fr ? Vous avez été très nombreux le mois dernier à profiter des promotions comme les Journées Guerrières Red by SFR, la vente privée de Free Mobile ou encore les réductions proposées par Bouygues Télécom et sa marque B&You pour un second forfait !

233 offres pour 18 opérateurs

Edcom recense aujourd’hui 233 forfaits différents, ce qui permet à chacun de trouver son bonheur, mais ce qui rend la comparaison toujours plus compliquée ! Entre les forfaits sans engagement, les offres bloquées, les problèmes éventuels de réseau de l‘un ou l’autre opérateur, pas facile d’y voir toujours clair !

Répartition du top 100 des forfaits

graphique1

SFR dispose de 14 forfaits dans notre top 100 (les 100 forfaits les plus consultés du site), ce qui est un nombre élevé mais qui permet au Groupe Numericable-SFR de segmenter un maximum son offre. Et si on ajoute l’offre Red by SFR, on arrive à 22% du top 100 en Juin 2015. Numericable et son offre fibre ne dispose pour sa part que de 3 offres, ce qui permet de représenter ¼ du top 100 occupé par le groupe de Patrick Drahi.

Relativement proche, si l’on associe Orange et sa marque low-cost Sosh, on peut constituer une part de 22% (respectivement 11 forfaits chacun). Le groupe Bouygues avec ses offres B&You sans engagement comprises atteint exactement la même part.

Pour synthétiser, on a donc une représentation assez simple : ¼ pour chacun des opérateurs historiques. Se partagent les miettes Free Mobile, Virgin Mobile et La Poste Mobile.

Quels forfaits ont le mieux fonctionné ?

graphique2

Sans surprises, les offres Free Mobile ont suscité la curiosité de la part des internautes … et cela se traduit en part de vues. D’autant plus que le quatrième opérateur a misé sur son partenaire ventes-privées.com jusqu’au 28/06/06 au matin, proposant ainsi son forfait illimité 20Go à seulement 3.99€ au lieu de 19.99€.

Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok