pixel menu
bon plan Red by SFRPlus que
go

IMT-2020 : La 5G pour 2020 ?

Par le
5G en 2020 objectifs et feuille de route

Le 19 juin dernier, l’Union internationale des Télécommunications (UIT) a acté la nouvelle feuille de route mondiale pour le développement des systèmes mobiles 5G. Il s’agit d’un nouveau système de radiocommunications mais ce dernier est encore en plein chantier. La dernière réunion qui a eu lieu à San Diego (Californie) a toutefois permis de fixer des objectifs ainsi qu’un plan d’actions.

Objectif 2020 pour le lancement de la 5G !

Il reste encore pas mal d’interrogations puisque les spécifications techniques pour cette nouvelle technologie n’est encore qu’à l’état d’embryon. Toujours plus rapide, la 5G promet par exemple de pouvoir visionner des films en qualité 4K (ultraHD). L’Assemblée des radiocommunications de l’UIT-R, qui se réunira en octobre 2015, devrait adopter officiellement le terme 'IMT-2020'. En février 2016 il s’agira de rédiger un cahier des charges très précis pour définir l’intégralité des avancées nécessaires pour la mise en place de cette technologie. A partir d’Octobre 2018, les premières études démarreront pour établir les normes techniques de la 5G. 2 ans de recherches seront probablement nécessaires !

Il ne faut pas être pressé mais comme le résume Houlin Zhao - Secrétaire général de l’UIT- l’ambition n’est ni plus ni moins que d’avoir « la possibilité de créer une société connectée en continu à l’horizon 2020 et au-delà – une société dans laquelle les personnes aussi bien que les objets, les données, les applications, les systèmes de transport et les villes seraient regroupés au sein d’un environnement placé sous le signe des communications intelligentes en réseau ». Tout un programme …

Source : ITU.int

catégorie: 5G
Ces conseils sont utiles ?
pensez à les partager !

partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur Linkedin

D'autres pages qui peuvent vous intéresser

Commentaires
Soyez le premier à commenter cette info !
Réagir à cette actualité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plusok